Pentax présente le 645Z, nouveau Moyen Format numérique développé sur la base du 645D sorti en 2010. Tout en conservant la résistance aux intempéries et à la poussière, il intègre un nouveau capteur et un nouveau processeur. Doté de 51.4 mégapixels effectifs, le 645Z propose de nouvelles caractéristiques comme la cadence rafale 3 images par seconde, un écran inclinable de haute définition, un nouveau système de mise au point avec visée directe, un nouveau système d’analyse de l’exposition de grande précision et un obturateur encore plus robuste. Il propose également un mode vidéo en Full HD et un pilotage à partir d’un Smartphone via le Wi-Fi.

Pentax 645Z

Le PENTAX 645Z est équipé d’un capteur CMOS haute performance d’une taille de 32,8mm x 43,8mm, 1.7 fois plus grand que le plein format 35mm, associé au processeur PRIME III, il dispose d’une plage de sensibilité allant jusqu’à 204800 ISO.

Pentax 645Z

Le 645Z peut enregistrer en continu (3 images par seconde) des séries de 30 images en format JPEG ou 10 au format RAW, 12 au format TIFF et 300 à la cadence de 1 image par seconde , 25 en RAW et 15 en TIFF. Il intègre le nouveau module de mise au point SAFOX 11 à 27 collimateurs (dont 25 croisés).

Pentax 645Z

Le 645Z dispose d’une coque extérieure en alliage de Magnésium et d’un châssis en acier inoxydable. Grâce aux 76 joints de protections situés dans l’appareil, le 645Z résiste à l’humidité et à la poussière mais également au froid jusqu’à -10°.

Pentax 645Z

Le 645Z propose l’innovant système d’analyse de l’exposition en temps réel qui consiste en un capteur RGB de mesure de lumière d’environ 86 000 pixels et d’un algorithme ultra précis. Il est équipé d’un prisme trapézoïdal, en lieu et place d’un penta prisme conventionnel afin de diminuer son encombrement.

Autres caractéristiques :

  • Mécanisme de nettoyage du capteur DRII avec système d’alerte et de localisation des poussières
  • Double emplacement pour cartes SD Dual SD (compatible SDXC, SDXC UHS-1 speed class en bus SDR104)
  • Contrôle manuel de la balance des blancs, avec nouveau mode multi-mire
  • Mode prise de vue HDR (High Dynamic Range)
  • Mode hyper contrôle brevet PENTAX pour débrayage ponctuel, rapide et précis des modes Av et Tv
  • Crédits photo copyright enregistrés sur l’image; détection d’images corrompues
  • Correction automatique de la distorsion, de l’aberration chromatique, du niveau de luminosité sur les bords et de la diffraction
  • Compatible avec cartes mémoire Eye-Fi wireless LAN
  • Compatible avec interface USB3.0-standard, et prise HDMI (type D)
  • Logiciel Digital Camera Utility 5 inclus, pour améliorer le traitement de l’image et la vitesse
  • Compatible avec le logiciel “IMAGE Transmitter 2”, pour un transfert facile des images vers un ordinateur

Le PENTAX 645Z sera disponible fin juin 2014 au prix public indicatif de 7 999 euros (boîtier nu).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom