Luminar AI
Accueil Matériel Photo Photographie instantanée Nouveau film Noir et Blanc pour les appareils Polaroid Image Spectra

Nouveau film Noir et Blanc pour les appareils Polaroid Image Spectra

En Août 2013, Impossible avait été contraint de suspendre la production de son film instantané N&B pour appareils Polaroid Image Spectra à cause d’un problème avec l’adhésif permettant de fixer un élément contrôlant l’épaisseur de la pâte chimique.

Le film N&B pour Image Spectra a donc été reformulé et nettement amélioré. Il est à nouveau disponbible, il offre désormais une meilleur gamme de tons et de contrastes.

Impossible

Les appareils Polaroid Image Spectra ne sont pas aussi connus que le Polaroid SX-70. Tout d’abord produit pour les professionnels, de nombreux appareils Image Spectra possèdent une mise au point sophistiquée, un flash et un contrôle de l’exposition. Grâce à une meilleure lentille, ils produisent des images dont la qualité est considérée supérieure à celle des appareils Polaroid 600, plus abordables et populaires.

Révélé pour la première fois par Polaroid à la fin des années 1980, le film Image (appelé Spectra en Amérique du Nord) est différent du film intégral classique pour les appareils Polaroid SX-70 et 600. Si l’image est plus large et cinématique (9,0 x 7,3 cm), la chimie contenue dans ces films est identique à celle des films 600, même ISO et même méthode de développement.

Le nouveau film Impossible N&B pour appareils Polaroid Image Spectra est déjà disponible sur la boutique
Impossible en ligne, et sera disponible dans le monde entier à partir du 1er Juillet auprès des revendeurs agréés.

Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DxO

A lire

Luminar AI