Nouveau drone DJI Phantom 3, l’irrésistible drone.

Le nouveau modèle grand public de la marque DJI a été présenté en début de mois à New York. Au programme, meilleure qualité d’image et plus de performances et d’autonomie.

Quoi de neuf ?

Le nouveau drone DJI Phantom 3 offre un pilotage encore plus facile avec un simulateur de vol, qui permet de se familiariser avec les contrôles avant le premier décollage. Le système vision positionning system offre une meilleur stabilisation grâce à un capteur à ultrason et un capteur optique.

Le DJI Phantom 3 embarque une nouvelle nacelle de stabilisation sur trois axes et une nouvelle caméra équipée d’un capteur Sony Exmor au format 1/2,3 pouce de 12 millions de pixels, coiffé d’une lentille f/2,8 offrant un champ de vision de 94° (équivalent à une focale de 20 mm). Sur le modèle Professional, la caméra peut filmer en 4K DCI à 24 ou 25 i/s, et en Ultra HD jusqu’à 30 i/s. Sur le modèle Advanced elle filme en 1080p ou en 720p jusqu’à 60 i/s. La camérta est pilotable indépendamment sur l’axe vertical (TILT) pour un cadrage efficace.

Le DJI Phantom 3 permet d’obtenir un retour vidéo sur une tablette ou un smartphone en HD 720p à 30 images par seconde. Ceci est possible grâce à l’application DJI Pilot et en connectant un téléphone à la radiocommande.

DJI Phantom 3

DJI Phantom 3

DJI Phantom 3

DJI Phantom 3

Des performances revues à la hausse

Côté performances, ce nouveau drone est capable de voler jusqu’à 6000 mètres d’altitude, de monter à 6 mètres par seconde (21 km/h), de descendre à 2 mètres par seconde (7 km/h), de voler horizontalement à 16 mètres par seconde (57 km/h) en mode stabilisé sans GPS. La batterie Lipo d’une capacité de 4480 mAh assure une autonomie d’environ 23 minutes.

DJI Phantom 3

DJI Phantom 3

Pour commander

Phantom 3 Professional 1399 euros Commander

Phantom 3 Advanced 1099 euros Commander

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom