Accueil Matériel Photo Objectif photo Nouveau AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G

Nouveau AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G

Nikon présente un nouvel objectif grand-angle à focale fixe et très grande ouverture : l’AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G.

Nouveau venu dans la gamme Nikon d’objectifs à focale fixe, l’AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G offre une nouvelle conception optique correspondant parfaitement aux reflex numériques haute résolution d’aujourd’hui, comme les Nikon D800 et D4.

Sa grande ouverture de f/1.8 permet de réaliser des clichés plus nets en cas de faible luminosité et de magnifiques flous d’arrière-plan. La nouvelle construction optique permet d’obtenir des images au rendu superbe.

AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G

Rapide et compact, l’AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G est un excellent choix pour les photographes souhaitant capturer des images grand-angle et tirer le meilleur d’un reflex numérique haute résolution. La focale de 28 mm est idéale pour les prises de vue en espace confiné, capturer des paysage exceptionnels ou des détails d’architecture. La large ouverture f/1.8 permet d’obtenir des clichés plus nets en cas de faible luminosité et réalise un contraste parfait entre l’accentuation et les flous d’arrière-plan. L’ouverture de 1.8 fournit également une image dans le viseur très lumineuse.

Doté d’une toute nouvelle conception optique, l’AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G soutient la résolution croissante des reflex numériques modernes, grâce à des images et des vidéos nets et au rendu superbe.

Deux lentilles asphériques minimisent de façon efficace les aberrations et corrigent la distorsion pouvant se produire avec un grand angle de champ. Le traitement Nanocristal exclusif de Nikon réduit la lumière parasite et le moteur ondulatoire silencieux (SWM) assure un autofocus discret, mais précis.

Doté d’une monture en métal étanche et ne pesant que 330g, l’AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G est résistant, léger et compact. Compatible avec les reflex numériques Nikon au format FX, il offre une focale équivalant à 42 mm quand il est utilisé avec un reflex numérique Nikon au format DX et il est entièrement compatible avec des reflex numériques dépourvus de moteur autofocus (par exemple les Nikon D3100, D3200 et D5100).

L’objectif est fourni avec un parasoleil à baïonnette HB-64 et un étui CL-0915.

L’ AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G sera disponible courant juin au prix public de 699 € TTC.

Télécharger la fiche produit AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...