Nouveau AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR.

Nikon présente un nouveau zoom au format DX, le NIKKOR DX 16-80mm f/2.8-4. Polyvalent et tout-terrain, ce zoom compact dispose d’une plage de focales couvrant la plupart des situations pour un poids de 480g.

Le zoom 5x du 16-80mm couvre une plage équivalant à 24-120mm en plein format. La distance minimale de mise au point est de 35 cm. L’ AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR sera disponible à partir de la mi-juillet au prix public conseillé de 1 199 euros.

Le choix de la focale d’un objectif est un élément clé de l’écriture photographique. La focale va influer sur le cadre de prise de vue, la distance et la perspective. Le large choix de focale offert par ce nouvel objectif apporte une très grande souplesse de prise de vue et donc une grande latitude d’écriture photographique.

Nouveau AF-S DX NIKKOR 16-80mm

Nouveau AF-S DX NIKKOR 16-80mm

Nouveau AF-S DX NIKKOR 16-80mm

Cet objectif est équipé d’un diaphragme électromagnétique, d’un revêtement de protection au fluor et du traitement NanoCrystal. Le diaphragme électromagnétique garantit des photos plus nettes, en particulier lors de prises de vue à des cadences élevées. Le traitement au fluor de Nikon le protège efficacement de l’eau, de la poussière et des taches et facilite le nettoyage du verre sans risque de rayure. Par ailleurs, il s’agit du premier objectif DX à bénéficier du traitement NanoCrystal antireflet Nikon. L’objectif bénéficie également de la dernière génération du système de réduction de vibration Nikon. La réduction de vibration est discrète, détecte automatiquement les trépieds et comprend deux modes : Normal pour les prises de vue courantes à main levée et Active pour corriger les fréquences des vibrations mécaniques.

L’objectif est dotée de 17 lentilles en 13 groupes d’un moteur ondulatoire silencieux (SWM) qui permet un autofocus silencieux, rapide et précis sur toute la plage focale. Il est fourni avec un parasoleil à baïonnette HB75 dédié.

Lien : http://www.nikon.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom