Accueil Actualité Photo Nikon Z8, l’hybride plein format de 60MP devrait arriver en 2023

Nikon Z8, l’hybride plein format de 60MP devrait arriver en 2023

Nikon Z8

Annoncé en 2020 puis 2021, de nouvelles rumeurs font état de l’arrivée en 2023 d’un appareil photo haut de gamme hybride plein format, le Nikon Z8 qui viendrait compléter la gamme aux côtés des Z6 II, Z7 II et Z9.

Cette rumeur avait été confirmée par le fabricant japonais qui déclarait travailler à cette possibilité. Il est probable que cet hybride plein format soit annoncé en 2023 et vienne en concurrence directe avec le nouveau Sony A7RV.

Nikon Z8

Selon le site Nikon Rumors, ce que l’on peut attendre du Z8 :

  • Une version hybride du Nikon D850 – c’est-à-dire un appareil photo haute résolution. Un scénario possible : 60+ MP et un prix de 3 499 $. Si c’est le cas, Nikon essaie de répéter l’énorme succès du D850.
  • Au niveau des spécifications, même capteur que le Z9 dans un boitier sans grip, EVF et Autofocus améliorés.

Quand l’annonce officielle du Nikon Z8 est-elle prévue ?

Selon les dernières rumeurs, le Z8 serait pour la production mais son annonce a été retardée jusqu’à présent en raison de la pénurie actuelle de composant.

L’annonce du développement du Z8 pourrait avoir lieu au début de l’année 2023. Il y a peu de chances qu’une annonce officielle du Z8 soit faite lors du salon CP+ 2023 au Japon, fin février 2023 (mais cela reste une possibilité).
Le scénario le plus probable est une annonce du Z8 à la fin du printemps 2023 et une livraison potentielle en mai/juin 2023.

En avril 2019, Nikon aurait signé un accord avec Sony pour l’achat du capteur IMX455, un capteur CMOS plein format de 61,4 mégapixels capable de produire des vidéos 12 bits 8K. En août de la même année, un brevet décrivant un nouvelle appareil photo de la gamme Z a été divulgué. Selon une capture d’écran tirée du prétendu manuel d’utilisation du Nikon Z8, l’appareil pourrait être équipé d’un système de stabilisation d’image intégré au boîtier (IBIS) et d’un double emplacement pour les cartes mémoire SD et CFexpress.

Des rumeurs parlent également d’un nouveau codec RAW compressé avec perte destiné à réduire la taille des fichiers comme sur le Sony A7RV. La possible copie du manuel d’utilisation fait apparaître un nouveau format ayant pour dimensions 9552×6364 pixels et l’arrivée de fichiers NEF 16-bits.

Source : Nikon Rumors

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici