Nikon annonce le nouveau Nikon D3200, un reflex numérique léger et facile d’utilisation, résolument positionnée grand public.

Ce nouveau reflex de la gamme Nikon est doté d’un capteur de 24,2 millions de pixels pouvant atteindre une sensibilité de 6400 ISO (extensible jusqu’à 12 800). Il est équipé d’un écran LCD de 7,5 cm d’une résolution de 921 000 pixels, du processeur EXPEED 3 pour le traitement des images et d’un système autofocus 11 points.

Nikon D3200

Le mode vidéo permet l’enregistrement en Full HD 1080p. L’appareil photo comprend un microphone intégré et une entrée MIC (mini-jack) destinée à un microphone externe comme le Nikon ME-1.

Nikon D3200

Le Nikon D3200 peut être connecté à votre smartphone grâce au transmetteur sans fil en option, le WU-1a. Vous pouvez partager instantanément des photos et des vidéos avec vos amis sur les réseaux sociaux ou les sauvegarder sur votre smartphone Android. Il est même possible de contrôler et de déclencher votre appareil photo à distance depuis votre smartphone (avec un retour image) ou depuis la télécommande infrarouge ML-L3 en option.

Nikon wu-1a

Le WU-1a est petit, facile à utiliser, ne nécessite pas de connexion à un réseau Wi-Fi et aucune batterie supplémentaire. Il est pour le moment compatible avec les smartphones sous Android OS 2.3 et les tablettes sous Android 3.0. Une application gratuite est disponible sur l’Android Store.

Le mode vidéo dispose d’un autofocus continu. L’AF permanent (AF-F) et l’AF suivi du sujet maintiennent la mise au point lorsque vous filmez des sujets en mouvement. La fonction AF priorité visage est idéale pour filmer des événements quand vous souhaitez vous concentrer sur le cadrage et laisser l’appareil faire la mise au point sur les visages.

Pour les débutants, le mode Guide de troisième génération introduit d’importantes améliorations destinées à aider l’utilisateur à maîtriser les options les plus créatives de l’appareil. Le système de reconnaissance de scènes automatique permet de laisser l’appareil choisir les réglages les plus appropriés.

http://www.youtube.com/watch?v=7_UUcdC80G0

Le kit Nikon D3200 avec optique NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6 VR sera disponible à partir de fin mai au prix public conseillé de 699€ TTC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom