Offre spéciale Luminar AI
AccueilActualité PhotoParticipez à la 39ème édition du Nikon Photo Contest 2020 - 2O21

Participez à la 39ème édition du Nikon Photo Contest 2020 – 2O21

Les inscriptions au concours Nikon Photo Contest 2020 – 2021 sont ouvertes. Vous avez jusqu’au lundi 25 janvier 2021 à 5h pour participer. Concours international ouvert aux photographes professionnels et amateurs, le Nikon Photo Contest existe depuis 1969. Depuis cette première édition, plus de 440 000 photographes ont concourus, cela représente plus de 1,71 million d’actes de candidature.

La précédente édition (38ème) a établi un nouveau record avec 97 369 clichés et 3 000 photographes participants provenant de 170 pays.

Pour Toshikazu Umatate, le président de Nikon, “Une seule image peut être gravée dans l’âme d’une personne pour qu’elle ne soit jamais oubliée. Une vidéo de quelques secondes seulement peut être partagée dans le monde entier pour créer une nouvelle tendance. A notre époque où la technologie numérique et les réseaux sociaux sont devenus si populaires et où tout le monde peut communiquer en tant qu’artiste, les possibilités d’expression par l’image se développent à l’infini.”

Comme les deux précédentes éditions, le jury est présidé par Neville Brody, une figure majeure de la photographie. Il a travaillé dans tous les domaines, depuis les pochettes d’albums jusqu’aux photos institutionnelles d’entreprises internationales. 
Source d’inspiration pour de nombreux artistes, Neville Brody guide avec passion et enthousiasme la prochaine génération de photographes.

Participez à la 39ème édition du Nikon Photo Contest 2020 – 2O21

Le Nikon Photo Contest 2020-21 est un concours de photos et de courts-métrages avec les catégories Open (Libre) et Next Generation (Nouvelle génération).

Le thème de la catégorie Open est « Connexions ». Pour réussir, les participants devront explorer la signification et l’importance de la communication et des liens qui relient les personnes au monde. Dans la société actuelle, les images sont devenues un moyen de communication familier avec un échange quotidien de milliards de photos et de vidéos sur Internet. On peut dire que les humains, sont à la recherche de nouvelles façons de se connecter et de communiquer.

“C’est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas.”

Victor Hugo

Le thème de la catégorie Next Generation, ouverte aux photographes de moins de 25 ans, est la « Passion ». La passion a le pouvoir de stimuler les sentiments des gens, de créer de l’empathie et de changer l’avenir. Le jury s’attend à ce que les œuvres présentées transmettent en images la passion que les jeunes artistes ressentent en eux et autour d’eux.

“Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières.”

Alphonse Karr
Nikon Photo Contest

Le concours est ouvert à tous les photographes (professionnels et amateurs). Les lauréats du Nikon Photo Contest 2020-2021 seront annoncés en juillet 2021.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.nikon-photocontest.com/en/

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici