Les inscriptions au concours Nikon Photo Contest 2018 – 2019 sont ouvertes. Vous avez jusqu’au jusqu’au 31 janvier 2019 à 5h, CET pour envoyer votre candidature. Concours international ouvert aux photographes professionnels et amateurs, le Nikon Photo Contest existe depuis 1969. Depuis cette première édition, plus de 410 000 photographes ont concourus, cela représente plus de 1 620 000 actes de candidature.

La précédente édition (36ème) a établi un nouveau record avec 76 356 candidatures et 21 511 photographes participants provenant de 170 pays.Pour la seconde année consécutive, le président du jury est le graphiste, typographe et directeur artistique, Neville Brody.

Figure emblématique de la culture graphique, inventeur de la typographie moderne, il a considérablement bousculé les conventions et développé de nouveaux systèmes de communication. Son travail, qui s’étale sur plus de trois décennies est une source d’inspiration pour de nombreux artistes et photographes.

« Mon expérience de Président du jury du Nikon Photo Contest 2016 – 2017 a été fabuleuse et m’a beaucoup apporté. Les travaux présentés étaient tous d’une grande valeur, et la passion avec laquelle les juges les ont évalués était vraiment émouvante. Cette expérience fut très enrichissante, et je tiens à remercier tous les participants qui nous ont adressé leurs travaux l’an dernier. Je souhaite que la présente édition soit encore plus passionnante et stimulante. »
– Neville Brody

Participez à la 37ème édition du Nikon Photo Contest 2018 – 2O19

Trois catégories : Open (Libre), Next Generation (Nouvelle génération) et Short Film (Court métrage).

Le thème choisi pour la catégorie Open est « Change » (Le changement). Dans cette époque de changements significatifs (travail, modes de vie, climat…) Nikon lance un appel aux photographes qui souhaitent partager leur vision du changement.

Le thème choisi pour la catégorie Next Generation, ouverte aux photographes âgés de 25 ans maximum, est « Identity » (L’identité). Nikon lance un appel aux jeunes photographes qui souhaitent partager leur interprétation de cette notion aux croisements de la sociologie, la psychologie, la philosophie ou même de la culture.

Le thème de la catégorie Short Film est « Hope » (L’espoir). Nikon attend des contributions offrant une vision optimiste de l’avenir.

Nikon Photo Contest 2018

Le concours est ouvert à tous les photographes (professionnels et amateurs).
Les lauréats du Nikon Photo Contest 2018-2019 seront annoncés lors d’une cérémonie de remise des prix qui aura lieu en août 2019.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.nikon-photocontest.com/en/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom