AccueilMatériel PhotoObjectif photoNikon NIKKOR Z 600mm f/6.3 VR S PF : performances et maniabilité...

Nikon NIKKOR Z 600mm f/6.3 VR S PF : performances et maniabilité de pointe

Le défi pour les photographes de la faune, de l’ornithologie, des sports, des sports mécaniques ou de l’aviation est de photographier des sujets éloignés qui occupent une petite partie du cadre sans se rapprocher physiquement du sujet. Comment obtenir une image convaincante ?

Les super téléobjectifs comblent cette lacune et apportent des détails et de la vie aux images, ce qui est impossible avec les téléobjectifs moyens.

La focale 600 mm a toujours appartenu à une catégorie d’objectifs nécessitants des convertisseurs ou, dans le cas de focale fixe, du verre produisant des détails et une netteté exceptionnels. Cependant, le coût a toujours rendu ces options inaccessibles pour la majorité des photographes.

Plus important encore, la taille et le poids rendent l’utilisation d’un objectif de cette taille rédhibitoire dans la plupart des situations.

Avec l’annonce du Nikon NIKKOR Z 600mm f/6.3 VR S PF, la firme de Shinjuku change complètement la donne pour les photographes et vidéastes qui souhaitent le meilleur des deux mondes : un 600 mm léger et maniable associé au contraste et à la netteté d’une focale fixe.

Le résultat est un objectif qui pèse moins de la moitié de son équivalent 600 mm F4 et mesure seulement 278 mm de long. Il est facile de le ranger dans des sacs à dos, même lorsqu’il est fixé à un appareil photo.

Nikon NIKKOR Z 600mm f/6.3 VR S PF
Nikon NIKKOR Z 600mm f/6.3 VR S PF

Le diamètre d’uniquement 110 mm permet d’accueillir une lentille avant qui peut désormais utiliser des filtres à visser de 95 mm pour garantir une clarté optimale.

Le revêtement nanocristallin breveté par Nikon a été utilisé pour améliorer le contraste et diminuer les reflets, tandis que les éléments Ed et Sr servent à réduire l’aberration chromatique.

Le résultat est une netteté et une clarté globales de la série S, qui signifie une construction et une résolution optique haut de gamme.

Nikon NIKKOR Z 600mm

Une longue focale claire et rapide.

L’équilibre et le confort de prise en main de cet objectif sont encore renforcés grâce à la stabilisation d’image de 5,5 stops, qui peut atteindre six stops lorsqu’il est utilisé avec des boîtiers compatibles avec Synchro VR.

Les panoramas et les prises de vue en hauteur sans trépied deviennent accessibles à tous ceux qui utilisent cet objectif, leur permettant de photographier à main levée.

Fiche technique Nikon NIKKOR Z 600mm f/6.3 VR S PF

FormatRX
Focale600 mm
Ouverture maximalef/6.3
Ouverture minimalef/32
Construction optique21 Lentilles en 14 groupes (dont 2 lentilles en verre ED, 1 lentille en verre SR, 1 lentille de Fresnel, des lentilles avec traitement nanocristal et une lentille avant traitée au fluor)
Angle de champFormat FX : 4° 10′ Format DX : 2° 40′
Système de mise au pointMise au point interne
Distance minimale de mise au point4 m
Rapport de reproduction maximal0,15x
Nombre de lamelles de diaphragme9 diaphragme circulaire
Diamètre de fixation pour filtre95 mm
Dimensions (Diamètre x Longueur)110 x 315 mm

Pour conclure, le Nikon NIKKOR Z 600mm f/6.3 VR S PF est facilement paramétrables grâce à la commande L-Fn et aux quatre commandes L-fn2. De plus, la commande MEMORY-SET permet de retrouver instantanément les positions de mise au point.

Enfin, la bague de réglage silencieuse de ce super téléobjectif à focale fixe de 600 mm vous permet de régler manuellement la mise au point, l’ouverture, la sensibilité ou la correction d’exposition.

Nikon NIKKOR Z 600mm

Une longue focale claire et rapide.

Antony Barroux
Antony Barroux
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Best of