Créée en 2014 par Paul Kraszewski, Wrnch est une start-up canadienne spécialisée en intelligence artificielle. Elle est basée à Montréal, une ville très dynamique dans domaine. Rien que l’année dernière, plus de 800 millions de dollars américains y ont été investis dans le secteur de l’intelligence artificielle (IA). Wrnch s’est spécialisé dans les domaines de la vision par ordinateur, la réalité augmentée et l’apprentissage profond (Deep Learning).

Wrnch développe des outils et des kits de développement de vision par ordinateur (SDK), le wrnchAI permet à des applications de numériser des humains à partir d’images vidéo. Grâce à cette transposition de l’image d’une corps humain, le wrnchAI peut par exemple compter combien de personnes lèvent la main dans une pièce. Il peut plus largement comprendre des actions et des interactions humaines et les interpréter. NVIDIA est l’un de nos principaux clients de Wrnch.

L’entreprise qui a levé 1,8 million de dollars bénéficie du soutien d’investisseurs éclairés tels que le milliardaire Mark Cuban.

Wrnchw

Wrnch

Nikon vient d’investir 7,5 millions de dollars américains dans l’entreprise. Avec cet investissement, Nikon entend créer de nouvelles synergies avec ses propres technologies. En fusionnant ses technologies optiques et les systèmes de détection automatique de sa filiale Mark Roberts Motion Control Limited, Nikon espère améliorer ses solutions en intégrant les technologies développées par l’entreprise canadienne.

Wrnch utilise l’IA pour permettre aux ordinateurs de lire le langage corporel humain. Nikon souhaite notamment utiliser cette technologie dans le domaine de la photographie de sport pour la détection et le déclenchement automatique mais également pour de nouvelles fonctionnalités rendues possibles par l’IA. Cet investissement est stratégique pour Nikon comme le souligne le communiqué de presse diffusé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom