Nikon D850 je suis officiellement annoncé !

0

Nikon D850 je suis officiellement annoncé, tout ce que vous devez savoir.

Comme nous l’avions indiqué en début de mois, le Nikon D850 vient d’être officiellement annoncé. Au programme vidéo 4K et possibilité de réaliser des vidéos time-lapse en 8K.

Créé le 25 juillet 1917 sous le nom de « Nippon Kogaku K.K. », Nikon fête cette année son 100ème anniversaire. Une occasion supplémentaire de dévoiler le successeur du D810.

Et Nikon d’annoncer “Ce nouveau reflex numérique performant au format FX comprend de nouvelles technologies, des fonctionnalités et des améliorations de performance répondant directement aux demandes formulées tout au long de l’année par les utilisateurs qui exigent le meilleur de leur appareil photo.” et d’ajouter “Le D850 va au-delà des attentes de la majorité des photographes qui recherchent une définition et une vitesse d’exception que seul un appareil Nikon de cette envergure, combiné à des objectifs NIKKOR, peut offrir.”

nikon d850

L’entreprise n’a pas encore détaillé les spécifications complètes mais une vidéo publiée sur Youtube donne de bonnes indications sur les principales caractéristiques.

Nikon D850 : caractéristiques

– Nouveau capteur de 46 mégapixels au format FX

La course aux pixels est loin d’être terminée. Les principaux fabricants sont tenus par des impératifs marketing qui les poussent vers toujours plus de pixels.

– Amélioration des performances en haute sensibilité

Le Nikon D810 dispose d’une plage de sensibilité qui s’étend de 64 à 12 800 ISO, extensible à 51 200 ISO. Le Nikon D850 sera plus performant grâce à un nouveau processeur d’image et à un algorithme de traitement de l’image amélioré.

Nikon D850 : vidéo

La vidéo de présentation a été réalisée avec un Nikon D850 de préproduction. Elle peut être visualisée avec une résolution maximale de 2160p ce qui confirme la présence de 4K sur l’appareil.

Nikon D850 : date de sortie et tarif

Nikon n’a pas encore indiqué une date de sortie pour le D850. On sait seulement que de nouvelles informations devraient nous parvenir en août 2017. Actuellement, nous nous orientons nos prévisions pour une sortie en octobre 2017.

En ce qui concerne le tarif, il devrait se situer au niveau de celui du D810 à sa sortie, soit aux alentours de 3200 euros.

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Reflex : l’appareil photo argentique réinventé

Lancement aujourd'hui de la campagne de financement participatif de Reflex, le premier appareil reflex argentique 35mm depuis 25 ans. Reflex...

Fermer