Nikon D810A nouveau reflex dédié à l’Astrophotographie : filtre à infrarouge modifié, Mode Manuel poses longues, nouveau mode de prévisualisation virtuelle et nouveau mode de prises de vues illimitées en JPEG.

Nikon annonce le lancement du D810A, le premier reflex numérique au format FX spécialement conçu pour l’astrophotographie.

Le filtre à infrarouge a été modifié de façon à être quatre fois plus réceptif aux longueurs d’onde de 656 nanomètres appelées H alpha (abréviation de hydrogène alpha). Ce reflex numérique est capable de restituer fidèlement les couleurs des nébuleuses qui émettent la longueur d’onde H alpha.

Issu du D810, le Nikon D810A dispose de fonctionnalités dédiées pour les astrophotographes. Outre les modes Pose B et Pose T, l’appareil propose un mode manuel pour l’exposition prolongée, dont la durée maximale est de 900 secondes. De plus l’obturation électronique au premier rideau permet de garantir que les plus infimes détails restent nets. En mode visée écran, un aperçu virtuel de l’exposition avec les paramètres de pose B et de pose T définis facilite la mise au point et le cadrage. Lors de prises de vue avec le viseur, un nouvel horizon virtuel s’affiche en rouge pour vérifier le niveau.

Conçu pour les prises de vue prolongées, le Nikon D810A consomme peu d’énergie et permet de capturer des milliers d’images avec des temps de pose longs. Avec l’accumulateur EN-EL15 grande capacité, il est possible de capturer jusqu’à 3860 photos par charge et jusqu’à 10 660 images avec la poignée-alimentation MB-D12.

Le Nikon D810A sera disponible en distribution sélective de niveau 1 à partir du 28 mai 2015 au prix public conseillé de 3699 euros TTC.

Nikon D810ANikon D810A

Caractéristiques Nikon D810A

– Capteur au format FX de 36,3 millions de pixels
– Filtre à infrarouge modifié : quatre fois plus réceptif à la longueur d’onde H alpha que celui du D810
– Mode manuel Exposition prolongée : permet des expositions d’une durée maximale de 900 secondes
– Obturation électronique au premier rideau : minimise les vibrations internes pendant le réglage de l’exposition
– Plage de sensibilités de 200 à 12 800 ISO est extensible jusqu’à l’équivalent de 51 200 ISO
– Prise de vue en rafale illimitée
– Visée écran : l’image peut être agrandie jusqu’à 23 fois et un aperçu virtuel de l’exposition avec les paramètres de pose B et de pose T définis peut être affiché
– Horizon virtuel rouge

Lien : http://www.nikon.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom