Les éditions Micro Application viennent de publier un guide complet sur les D800 et D800E pour exploiter pleinement leurs 36,3 millions de pixels.

Au fil des pages de ce nouvel ouvrage, Marylène Rannou parle photo, bien entendu, en essayant de répondre aux attentes des utilisateurs avertis et technophiles du Nikon D800 ainsi qu’aux possesseurs du D600.

Ainsi, après les étapes de prise en main de l’appareil et un rappel des notions fondamentales de la photographie, l’auteur décrit en profondeur les commandes de l’appareil et sa personnalisation, afin d’être le plus efficace sur le terrain. Puis, l’auteur aborde les objectifs et guide le lecteur dans le choix de son équipement.

Vient le tour de la vidéo. Cadrages précis, lumière maîtrisée, reste à réveiller le réalisateur qui sommeille en chaque photographe. Là encore, l’auteur apporte ses précieux conseils et astuces pour passer de la photo à la vidéo.

De plus, le lecteur trouvera sous forme de « making of » des explications sur les techniques mises en oeuvre pour des photos choisies présentées en double-page.

Enfin, notons qu’un chapitre complet est consacré aux retours d’expériences de professionnels de différentes spécialités, qui partagent ici leurs pratiques et astuces de terrain liées à cette famille de boîtiers.

Nikon D800 et D800E

Marylène Rannou est enseignante en photographie et en multimédia. Diplômée des Gobelins et titulaire d’un Master en médias électroniques, elle a travaillé pour la société Nikon avant de se consacrer à la photographie interactive. Les images panoramiques ainsi que les objets à 360° l’ont amenée à travailler pour le Sénat, la mairie de Paris, Peugeot, Dassault… Aujourd’hui, elle partage son temps entre la formation et la production.

Informations pratiques

Nikon D800 et D800E
Marylène Rannou
Éditions Micro Application
274 pages
ISBN-10: 2822400970
ISBN-13: 978-2822400978

Disponible sur Amazon : Nikon D800 et D800E

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom