Offre spéciale Luminar AI
AccueilMatériel PhotoNikon D6 : Le reflex numérique le plus abouti jamais conçu est...

Nikon D6 : Le reflex numérique le plus abouti jamais conçu est en route

20 ans après le lancement du D1 en 1999, le développement du Nikon D6 est annoncé. Fidèle à la tradition de la marque nipponne, le Nikon D6 est conçu pour répondre aux exigences actuelles des photographes professionnels les plus exigeants avec des performances et une fiabilité optimales, même dans les conditions les plus difficiles.

Nikon D6 : “Le reflex numérique le plus perfectionné jamais conçu” est en cours de développement

Dans un contexte ou Nikon développe ses appareils photo hybrides avec la gamme Z, le fabricant se concentre sur les reflex numériques haut de gamme avec un reflex numérique plein format le plus abouti jamais conçu. Il devrait être équipé d’un nouveau capteur stabilisé plein format CMOS de 24 millions de pixels. Il devrait également disposer d’un mode de d’enregistrement de vidéos en 4K 60p, de 2 emplacements pour cartes CFExpress, d’un viseur optique 100% 76-78x, de deux processeurs d’images Expeed, d’un écran arrière tactile de 3,2″ et d’un module WI-Fi intégré.

Nikon D6

Nikon D1, 20 ans déjà

Présenté en février 1999, le D1 est le premier appareil reflex numérique de la marque capable de vraiment remplacer un appareil argentique 35 mm pour bien des photographes professionnels, spécialement pour le journalisme et le sport. Le D1 reprend les lignes du Nikon F100 et du F5.
Il intègre un capteur de 2,7 mégapixels au format Nikon DX, un mode rafale à 4,5 images par seconde et accepte la gamme d’objectifs Nikkor à monture F. Il était vendu 5200 euros en juin 1999.
Le D1 est remplacé par les boîtiers D1H et D1X le 5 février 2001. Le D1X était orienté photo de studio contrairement au D1H qui est orienté pour la photographie de sport.

Nikon D1Photo Ashley Pomeroy – Source Wikipédia

AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8 E FL ED SR VR

Outre le Nikon D6, Nikon a également annoncé le développement du nouvel objectif AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8 E FL ED SR VR. Un nouveau zoom téléobjectif particulièrement performant dans le domaine du sport.

AF-S NIKKOR 120-300mm

Comme pour le Nikon D6, les spécifications, le prix et la disponibilité du prochain 120-300mm f/2.8 seront révélés à une date ultérieure.

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages. La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nik Collection 4 by DxO
Luminar AI

Les plus lus