Nikon D500 Le grand frisson ???

0

Nikon D500 Le grand frisson ??? Le souffle du renouveau venu de Tokyo.

Alors que l’on pensait que le projet de reflex Pro au format DX avait été repoussé aux calendes grecques, le souffle du renouveau est venu de Tokyo, le Nikon D500 vivra ! Alléluia !

Car le successeur des D300 et D300s s’est fait désiré. Mais Tadashi Nakayama le Vice-Président et Directeur du Marketing n’est pas homme qui renonce. Il a plusieurs fois repoussé la sortie du remplaçant afin de peaufiner un modèle capable de s’imposer comme une véritable rupture.

Le Nikon D500 est un enfant du siècle, agile et hyperconnecté. Il été conçu comme réponse au changement d’appétit visuel des consommateurs et aux besoins visuels plus sophistiqués des vrais passionnés de belles images.

Le Nikon D500 possède l’un des systèmes AF les plus avancés et associe la capacité d’enregistrement vidéo 4K Ultra HD au format DX Nikon. Il est aussi le premier appareil photo Nikon à bénéficier d’une connectivité permanente permettant le
partage instantané avec SnapBridge.

Le Nikon D500 embarque le même système AF à 153 points de nouvelle génération que le Nikon D5. Il est également doté d’une plage de sensibilité étendue (de 100 à 51 200 ISO), extensible à Hi 5 (correspondant à 1 640000 ISO). Le tout dans un boitier à la manœuvrabilité exemplaire pour un appareil de cette catégorie.

Le D500 est attendu pour mars 2016 au prix public conseillé de 2299 euros TTC.

Nikon D500

Nikon D500

Nikon D500

Nikon D500

Nikon D500, D7200 et D300s

D500

Télécharger le comparatif

Caractéristiques principales

– Module autofocus Multi-CAM 20K qui offre une configuration dense de 153 points (dont 99 capteurs en croix) couvrant une très large portion de la zone d’image, ce qui signifie que même les sujets au mouvement rapide peuvent être acquis précisément. La sensibilité de l’AF peut atteindre -4 IL avec le point central et -3 IL avec tous les autres points, ce qui permet d’utiliser l’AF même en cas de très faible luminosité ou avec des sujets peu contrastés.

– Nouveau processeur AF et nouveau capteur RVB de 180 000 photosites

– Prise de vue en rafale haute vitesse à env. 10 vps pour effectuer jusqu’à 200 vues (Format JPEG et RAW 14 bits non compressé) sans aucune répercussion sur la cadence de prise de vue.

– Le format DX du Nikon D500 fournit un angle de champ équivalent à celui d’un objectif d’une longueur focale environ 1,5 x plus importante. Ceci permet une prise de vue du téléobjectif en utilisant des objectifs plus petits et plus légers avec une longueur focale plus courte tout en profitant d’une performance rivalisant avec le modèle phare D5 au format FX.

– Vidéo 4K Ultra HD (3840 × 2160)/30 p/25 p/24 p ainsi que des vidéos 1080/60 p durant jusqu’à 29 min. Il est également possible de créer des vidéos 4K Ultra HD en time-lapse. En mode Full HD ou HD, la fonction de réduction de vibration électronique atténue les effets du bougé d’appareil dans le sens horizontal, vertical et rotatif lors des enregistrements vidéo à main levée, tandis que le D-Lighting actif conserve les détails dans les hautes lumières et les ombres.

– Nouveau système de traitement d’images EXPEED 5 avec une sensibilité allant jusqu’à 51 200 ISO, extensible à Hi 5 (correspondant à 1 640 000 ISO). Le nouveau capteur RVB d’environ 180 000 pixels optimise les performances du système évolué de reconnaissance de scène de l’appareil photo et sa fonction de réduction du scintillement, conçue pour les photos, atténue les variations d’exposition même sous des sources lumineuses scintillantes.

– Ecran tactile de 8 cm (3,2 pouces) inclinable 3 axes de 2 359 000 pixels qui permet une variété de fonctions, y compris une commutation instantanée des images en utilisant la barre d’avancement du cadre ainsi que la saisie de texte.

– Fonction SnapBridge qui permet de connecter des périphériques mobiles via Bluetooth® et Wi-Fi® (iOS ou Android). Il est possible de transférer automatiquement les images prises vers un dispositif intelligent ou sur le NIKON IMAGE SPACE.

– Double emplacement pour cartes SD et XQD

– Système de communication sans fil WT-7/A/B/C (en option) qui permet une communication câblée / avec réseau sans fil à vitesse élevée. Le D500 avec le WT-7/A/B/C peut être utilisé comme point d’accès du réseau sans fil, ce qui facilite les connexions aux ordinateurs et aux dispositifs intelligents.

Lien : http://imaging.nikon.com/lineup/microsite/d500/fr/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ? La dernière version de Luminar...

Fermer