Nikon D5 le reveil du reflex pro

0

Nikon D5, le nouveau reflex numérique professionnel au format FX de Nikon embarque un système AF 153 points de nouvelle génération qui offre une couverture ultra-large, une plage de sensibilités la plus étendue jamais proposée par Nikon et une fonction D-Movie qui permet d’enregistrer des vidéos 4K UHD (ultra-haute définition).

La conception de ce nouveau boitier s’appuie sur les suggestions de photographes professionnels qui ont participé à son développment. Le Nikon D5 se distingue par l’ergonomie de son boîtier et son fonctionnement optimisé.

La sortie du Nikon D5 est annoncé pour mars 2016 ai un prix public conseillée de 6999 euros TTC dans le réseau de distribution professionnel Nikon.

Nikon D5

Caractéristiques Nikon D5

– Système AF nouvelle génération : 153 points AF dont 99 capteurs en croix. La sensibilité basse jusqu’à -4 IL (100 ISO, 20 °C) garantit des performances optimales dans des conditions de faible luminosité. Les sujets en périphérie sont facilement détectés et le cadrage vertical est considérablement amélioré grâce aux capteurs en croix positionnés autour de la zone de mise au point. Le système AF s’appuie sur un circuit ASIC, grâce auquel une puissance de calcul optimale est dédiée en permanence à l’autofocus.

– Les nouveaux capteurs (capteur d’image CMOS au format FX de 20,8 millions de pixels et capteur de mesure RVB 180 000 photosites offrent une détection des sujets et un niveau de détail d’une grande précision. Les dégradés sont plus intenses et plus précis.

– Le nouveau processeur de traitement d’images EXPEED 5 garantit une qualité d’image optimale sur l’ensemble de la plage de sensibilités standard.

– Jusqu’à 12 vues par seconde dans les modes AE et AF avec suivi du sujet, et jusqu’à 14 vues par seconde en mode levée du miroir.

– La mémoire tampon garantie jusqu’à 200 images au format NEF (RAW) ou JPEG Large lors d’une seule prise de vue en rafale.

– La plage de sensibilités s’étend de 100 à 102 400 ISO, elle est extensible jusqu’à l’équivalent de 3 280 000 ISO avec le réglage Hi 5.

– Vidéos haute définition 4K/UHD : enregistrez des vidéos 4K (3840 × 2160 pixels) à des cadences de 30p/25p/24p avec un recadrage natif point par point. Enregistrez des vidéos Full HD (1080p) jusqu’à 50p ou 60p dans plusieurs formats.

– Nouveau logement double pour carte XQD, nouveau port USB 3.0 pour le transfert et connexions sans fil et Ethernet.

Nikon D5

Nikon D5

Nikon D5

Lien : http://www.nikon.fr

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ? La dernière version de Luminar...

Fermer