Nikon soutient la 17ème édition du festival international de la Photo animalière et de nature de Montier-en-Der. La marque y déploie un important dispositif : conférences avec des figures éminentes de la photo de nature comme Tiziana et Ganni Baldizzone, Laurent Ballesta, Xavier Desmier, Vincent Munier ou Jorge Camilo Valenzuela, deux formations Nikon School, une sortie inédite dédiée à l’astronomie et des conférences sur les derniers produits de la marque.

Festival Photo animalière de Montier-en-Der

Brumes et Lumières du Lac du Der : Grues, Aigrettes et Grands Mammifères

Du 17 au 20 novembre 2013, la Nikon School vous propose 3 jours et demi de stage pour vous exercer à l’art de la photographie animalière et de la photographie de nature. Un guide ornithologique vous fera découvrir les spécificités du Lac du Der et du parc de la Forêt d’Orient et deux photographes professionnels vous accompagneront pour aiguiser votre regard animalier : approche, connaissance des traces et indices de vie. Autant de « techniques » vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour voir et photographier l’animal ayant laissé ces traces. Ce sera également l’occasion rêvées de tester, sur le terrain, les boîtiers et téléobjectifs Nikon les plus récents.

Une formation plus courte de 3 heures est aussi proposée les 23 et 24 novembre. Chaque année, le lac du Der est le point de passage privilégié d’oiseaux en pleine migration. Sur un parcours préparé et animé par un guide ornithologique, vous découvrirez les lieux les moins fréquentés du lac, pour observer et photographier les grands échassiers. Accompagné par un Conseiller Technique Nikon, vous découvrirez les meilleurs conseils photographiques pour réussir vos photos animalières. A cette occasion, la Nikon School vous proposera d’essayer, sur le terrain, les reflex et téléobjectifs Nikon les plus récents.

A l’occasion du passage de la Comète ISON, des séances d’observation avec le matériel prêté par Nikon se dérouleront les vendredi 22 et samedi 23 novembre à la presqu’île de Champaubert. Rendez-vous à 6h30 en compagnie de Benoît Reeves et Jean-Luc Dauvergne. Un concours photo est organisé pour l’occasion.

Programme des Conférences

Jeudi 21 novembre
15h-15h45 : Safari Nikon School – Gerard DAVID
« Ethiopie, à la recherche des trésors des hauts plateaux » Programme Nikon

Vendredi 22 novembre
11h-12h Xavier DESMIER – Photographie Animalière
13h-14h Conférence Reflex Nikon Df et Nikon D5300 – Expert Nikon
15h-16h Laurent BALLESTA – Photographie Sous-marine
16h15-17h Jorge Camilo VALENZUELA – Photographie Animalière
17h15-17h45 Conférence « NIKKOR, un univers créatif » – Expert Nikon Programme Nikon

Samedi 23 novembre
11h-12h Tiziana et Ganni BALDIZZONE – Photographie Animalière
14h-14h45 Jorge Camilo VALENZUELA – Photographie Animalière
15h-16h Vincent MUNIER – Photographie Animalière
16h30-17h Conférence Reflex Nikon Df et Nikon D5300 – Expert Nikon
17h15-17h45 Conférence « NIKKOR, un univers créatif » – Expert Nikon Programme Nikon

Dimanche 24 novembre
11h-12h Alain BUU – Photographie de Reportage
13h-13h30 Conférence Reflex Nikon Df et Nikon D5300 – Expert Nikon
15h-15h30 Conférence « NIKKOR, un univers créatif » – Expert Nikon

Lien : Festival de Montier-en-Der

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom