Un nouvel objectif au format FX vient compléter la gamme professionnelle, le Nikon AF-S NIKKOR 24mm f/1.8G ED.

Ce nouvel objectif grand-angle se positionne entre les objectifs 20 et 28 mm lancés récemment par Nikon. Il est idéal pour réaliser des clichés créatifs. La focale 24 mm en exagérant les perspectives permet d’obtenir des clichés immersifs et dynamiques. Le Nikon AF-S NIKKOR 24mm f/1.8G ED a également été conçu pour offrir un excellent rendu en vidéo.

Son ouverture de f/1.8 lui de travailler dans des conditions de faible luminosité avec une profondeur de champ faible et un flou d’arrière-plan subtil. La distance minimale de mise au point s’établit à 23 cm.

La construction optique se compose de 12 lentilles en 9 groupes. Deux lentilles en verre ED à dispersion ultrafaible et deux lentilles asphériques associées au traitement Nanocristal de Nikon garantissent des distorsions réduites et l’absence de défauts que l’on retrouve traditionnellement sur les bords des images prises avec un objectif grand-angle, comme les assombrissements ou pertes d’accentuation.

Le Nikon AF-S NIKKOR 24mm f/1.8G ED offre une focale équivalente à 36 mm au format DX.

Caractéristiques

– Objectif 24mm à focale fixe
– Ouverture lumineuse f/1.8
– Compact et léger
– Haute-résolution
– 12 lentilles en 9 groupes, 2 lentilles ED et 2 lentilles asphériques
– Distance focale minimum : 0.23m

Nikon AF-S NIKKOR 24mm f/1.8G ED

Fourni avec un parasoleil à baïonnette et un étui souple, le Nikon AF-S NIKKOR 24mm f/1.8G ED sera disponible à la mi-septembre 2015 au prix public conseillé de 849 euros.

Lien : http://www.nikon.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom