Un nouveau zoom polyvalent est annoncé pour la mi-septembre, le Nikon AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR.

Un nouveau zoom au format FX fait son apparition, le Nikon AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR. Il dispose d’une ouverture fixe de f/5.6 et d’une construction optique qui se compose de 19 lentilles, dont trois en verre ED, réparties en 12 groupes pour limiter les aberrations chromatiques.

Ce nouveau NIKKOR 200-500 mm est le zoom à ouverture fixe le plus long de la gamme Nikon. Il bénéficie de la fonction de réduction de vibration Nikon la plus récente et d’un mode VR SPORT, idéal pour photographier des sujets en mouvement. Ce mode est particulièrement performant quand l’appareil est déplacé horizontalement.Il offre également une cadence en rafale très proche de celle obtenue sans réduction de vibration.

Le moteur ondulatoire silencieux (SWM) offre une meilleure réactivité de l’autofocus. Le diaphragme électromagnétique garantit un contrôle stable de l’exposition automatique, même lors des prises de vue en rafale haute vitesse.

Nikon AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR

L’ouverture fixe maximale de f/5.6 sur l’ensemble de la plage focale permet d’activer l’autofocus lorsqu’un téléconvertisseur 1,4× est monté sur un appareil compatible avec l’ouverture f/8.

L’AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR est doté d’un système de verrouillage qui sécurise l’objectif lorsqu’il n’est pas utilisé, ainsi que d’un sabot amovible qui stabilise l’objectif lors de l’utilisation d’un trépied. Un parasoleil amovible et un étui souple sont également fournis avec l’objectif.

Caractéristiques

– Super téléobjectif au format FX
– Ouverture constante f/5.6
– 19 lentilles dont 3 lentilles ED (faible dispersion)
– Réduction de vibration et mode VR SPORT dédié aux scènes d’action
– Diaphragme électromagnétique
– Moteur silencieux (SWM)
– Distance focale minimum : 2.2m
– Système de verrouillage qui sécurise l’objectif lorsqu’il n’est pas utilisé
– Autofocus avec téléconvertisseur

Le Nikon AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR est annoncé pour la mi-septembre au prix public conseillé de 1599 euros.

Lien : http://www.nikon.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom