Nik Collection 5 : mise à jour majeure grâce à ClearView et U Point
Luminar Neo
AccueilDxONik Collection 5 : mise à jour majeure grâce à ClearView et...

Nik Collection 5 : mise à jour majeure grâce à ClearView et U Point

J’ai toujours été un fan de la suite de plug-ins créée il y a plus de 25 ans. Depuis sa reprise par la société DxO, je dois avouer que je suis particulièrement satisfait de la direction prise par la nouvelle équipe de développement.

Avec la Nik Collection 5 qui propose des mises à jour majeures pour Color Efex et Analog Efex, des réglages locaux améliorés et un nouvel outil pour réduire le voile atmosphérique, je suis encore plus enthousiaste.

Si vous pensez que la suite Nik se résume à un plug-in pour Photoshop ou Lightroom, vous faites fausse route, la suite logicielle est capable de fonctionner en tant que programme autonome. Elle peut également être utilisé avec DxO PhotoLab 5. En prime, lorsque vous achetez la suite, vous obtenez également gratuitement DxO PhotoLab 5 Essentials.

Les avantages

  • La collection a été mise à jour pour fonctionner avec les derniers systèmes d’exploitation.
  • Les interfaces de plusieurs plugins ont été modernisées et améliorées.
  • La technologie DxO ClearView a été ajoutée à certains plugins pour supprimer le voile atmosphérique.
  • La technologie U Point a été ajoutée aux différents plugins et simplifiée.
  • La collection embarque DxO PhotoLab 5 Essentials sans frais supplémentaires.

Les inconvénients

  • La collection n’est pas entièrement fonctionnelle sur les Mac M1 en tant que logiciel autonome (bien que cela soit en cours de réalisation).

Nik Collection 5 : Mises à jour majeures

En plus de la prise en charge des nouvelles versions de logiciels et de systèmes d’exploitation, un certain nombre de plugins ont été sérieusement remaniés.

Au chapitre de mes plug-ins préférés, Color Efex Pro et Silver Efex Pro figurent toujours en bonne place. Tous les deux bénéficient désormais de la nouvelle interface qui est plus lisible et plus facile à utiliser.

Nik Collection 5
Coccinelle après traitement avec Color Efex Pro 5 de Nik Collection

Les interfaces de Nik Color Efex et Nik Analog Efex ont été entièrement redéveloppées, pour s’aligner avec les dernières versions de Nik Silver Efex et Nik Viveza.

Nik Color Efex et Nik Analog Efex profitent d’une nouvelle interface épurée et fonctionnelle avec des préréglages plus faciles d’accès et des options améliorées pour enregistrer et modifier les réglages favoris.

Nik Collection 5, les points de contrôle peuvent désormais être renommés et enregistrés en tant que préréglages. Deux curseurs de sélectivité des couleurs (Luminance et Chrominance) font leur apparition pour renforcer l’impact des réglages locaux.

ClearView pour éliminer le voile et 29 grains de pellicule couleur authentiques

Grâce à ClearView, le brouillard, la brume, la fumée et la pollution sont intelligemment réduits à l’aide d’un simple curseur. 29 nouveaux grains de pellicule couleur authentiques ont été ajoutés.

Nik Color Efex
Nik Color Efex

Plus de 4 300 nouvelles combinaisons boîtiers/objectifs pour Nik Perspective Efex

Plus de 20 nouveaux boîtiers et 60 objectifs ont été ajoutés. Le logiciel plug-in peut désormais corriger automatiquement les distorsions géométriques de plus de 70 000 combinaisons boîtiers/objectifs.

Nik Perspective Efex
Nik Perspective Efex

Les plug-ins inclus dans la Nik Collection 5

  • Color Efex Pro 5 : 55 filtres pour améliorer de manière créative la couleur, la tonalité, le contraste et plus encore de vos images.
  • Nik Silver Efex Pro 3 est l’un des outils de conversion noir et blanc les plus polyvalents du marché.
  • Analog Color Efex pour recréer les looks vintage des appareils photo, objectifs et pellicules de légende.
  • Dfine 2 pour la réduction du bruit.
  • HDR Efex 2 pour le rendu HDR.
  • Sharpener Pro 3 pour améliorer les détails en ajustant le degré idéal de netteté.
  • Perspective Efex pour corriger les distorsions optiques et la géométrie.
  • Viveza 3 pour le réglage des couleurs et des tons.

Prix et disponibilité

Bonne nouvelle, le tarif reste inchangé pour les nouveaux utilisateur, la suite logicielle pour Windows et macOS est déjà disponible au prix de 149 €.

Les photographes qui possèdent la version 4 peuvent migrer vers la version 5 pour 79 €.

Si vous n’êtes pas familier avec l’utilisation de plug-ins, vous pouvez télécharger une version d’essai complète, valable un mois.

Antony Barroux
Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DxO
Luminar Neo

Best of