Nicolas Henry et sa vision de la photographie.

A l’occasion de l’émission mensuelle « CNN Ones to Watch » consacrée à la photographie, Yann Arthus-Bertrand a choisi de mettre en avant le travail du photographe Nicolas Henry.

Nicolas Henry

Nicolas Henry

Nicolas Henry est né en 1978, il est diplômé des Beaux-Arts de Paris et de l’Ecole nationale supérieure d’art de Cergy. Il a suivi une formation au cinéma à l’Emily Carr Institute of Art and Design de Vancouver. Très vite, il tire de ces enseignements une vision de l’art sans limite entre les disciplines, et mêle volontiers photographie, arts plastiques, scénographie et vidéo dans le cadre d’un vaste travail de création visuelle autour du jeu et de la rencontre.

Pour le projet « 6 milliards d’autres » de Yann Arthus-Bertrand, Nicolas Henry a parcouru le monde pendant trois ans comme réalisateur. Il en a ensuite assumé la direction artistique lors de l’exposition au Grand Palais début 2009.

Dans le même temps, il conçoit les centres « GiBiloba », des parcs de jeux et d’éveil à l’écologie pour les enfants, et poursuit sa série à la rencontre des aïeuls du monde entier « Les cabanes de nos grands-parents », mixant installation et portrait photographiques. Cette série a été diffusé à travers le monde, par le biais de la presse et des festivals. Une monographie, « Les cabanes de nos grands parents » est sortie en Octobre 2011 aux éditions Acte Sud.

Lien : http://www.nicolashenry.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom