Accueil Matériel Photo Photographie instantanée New Jupiter 3+ Lomography dévoile un nouvel objectif artistique

New Jupiter 3+ Lomography dévoile un nouvel objectif artistique

Lomography dévoile un nouvel objectif artistique, le New Jupiter 3+. La résurrection d’un objectif de légende qui a marqué l’histoire des appareils à visée télémétrique.

Au programme, un objectif robuste fabriqué à la main en laiton chromé et équipé d’une optique en verre russe avec des caractéristiques uniques.

Conçu par l’équipe Lomography et produit par les techniciens experts de la même usine russe Zenit où l’objectif originel était fabriqué, le New Jupiter 3+ a conservé le caractère singulier et l’esprit soviétique de son prédécesseur, soit une netteté d’une extrême précision, des couleurs douces et naturelles, un bokeh onirique, tout en le surpassant sur plusieurs points.

Équipé d’une optique polyvalente de 50mm et d’une ouverture maximale à f/1.5, le New Jupiter 3+ permet d’obtenir une bonne profondeur de champ et un bokeh artistique. En plus d’avoir une distance minimale de mise au point à 0.7m, le New Jupiter 3+ est directement compatible avec les appareils télémètres à montures L39 et M, ainsi qu’avec des appareils numériques sans miroir grâce à des adaptateurs.

Tout d’abord développé en Russie soviétique à la fin des années 1940, l’objectif originel Jupiter a été conçu par les pionniers de l’optique à l’usine Zenit dans la banlieue de Moscou. Cet objectif a été fortement plébiscité et apprécié par des millions de photographes dans le monde entier pour ses incroyables caractéristiques. Mais la production du Jupiter 3 s’est arrêtée en 1988 et il a ensuite été de plus en plus difficile de s’en procurer un exemplaire.

New Jupiter 3+

New Jupiter 3+

Caractéristiques Techniques

– Focale : 50mm
– Ouverture : de f/1.5 à 1/22
– Monture de l’objectif : L39, comprend un adaptateur vers Leica monture M
– Sélection de cadre pour monture M : cadre de visée de 50mm
– Couplage télémètre : oui
– Taille du cadre de l’image centrale minimum : 44mm
– Champ de vision : 46°
– Distance focale de bride : 28.8mm (monture L39) 27.8mm (monture M)
– Distance de mise au point minimale : 0.7m
– Diamètre de fixation du filtre : 40.5mm
– Composition de l’objectif : 7 éléments / 3 groupes

New Jupiter 3+

Le New Jupiter 3+ est disponible dès maintenant au prix de 599 euros.

Pour commander le New Jupiter 3+ : http://shop.lomography.com/jupiter-3-plus

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...