La nouvelle série documentaire de Netflix « Notre Planète » s’annonce comme l’évènement du printemps 2019.

Cette série ambitieuse sera diffusée le 5 avril 2019. Elle est coproduite par le créateur de « Planète Terre » et « La Planète bleue », deux documentaires passionnants qui ont soufflé un vent de renouveau sur le documentaire animalier.

Silverback Films et le réalisateur Alastair Fothergill ont développé « Notre Planète » en collaboration avec le WWF, la première organisation mondiale de protection de l’environnement. Grâce à ce partenariat, la série fait partie d’une initiative plus large qui a pour objectif de mobiliser les spectateurs du monde entier à l’importance de notre milieu naturel.

Avec de nombreuses ressources en ligne, le projet ne se limite pas à présenter les merveilles de notre planète. Il montre aussi ce que nous devons faire afin que l’Homme et la nature puissent prospérer.

« Notre Planète » est un projet d’envergure qui a demandé quatre ans de travail. L’équipe composée de 600 membres a effectué plus de 3500 jours de tournage dans 50 pays et sur chaque continent. A travers des images spectaculaires et inédites, la série « Notre Planète » comprendra huit épisodes filmés à l’aide de caméras 4K dernier cri.

Netflix dévoile les premières images de sa nouvelle série documentaire « Notre Planète »

Les images montrent l’ampleur de la diversité des habitats à travers le monde entier, des calottes glaciaires aux eaux profondes des océans en passant par les incroyables paysages subsahariens et les jungles de l’Amérique du Sud.

notre planète
Humpback whale is feeding off Cape Town in November, during Cape Town’s summer. ©Our Planet/Steve Benjamin/Silverback Films/Netflix

« Cette série embarquera les spectateurs dans un voyage spectaculaire qui leur fera découvrir la beauté et la fragilité de notre milieu naturel. L’Homme représente aujourd’hui la plus grande menace pour la santé de notre environnement, mais il est encore possible de résoudre les problèmes que nous avons créés, à condition d’agir maintenant. Nous devons attirer l’attention du monde. La série « Notre Planète » rassemble quelques-uns des cinéastes et des défenseurs de l’environnement les plus renommés, et je suis ravi de contribuer à ce projet qui touchera des millions de personnes dans le monde. »
– David Attenborough, naturaliste

notre planète
Arabian Oryx in the Empty Quarter, these are part of a reintroduced population after they went extinct in the wild in the 70’s. ©Our Planet/Jo Harvey/Silverback Films/Netflix
notre planète
A Hardwicke’s Woolly Bat flies into a Nepenthes pitcher plant in Mulu National Park in Borneo. ©Our Planet/Ben Macdonald/Silverback Films/Netflix

« Notre Planète est notre projet le plus ambitieux à ce jour. Nous espérons qu’il inspirera et enchantera des centaines de millions de personnes dans le monde et qu’il les aidera à comprendre notre planète et les menaces auxquelles elle est exposée, comme jamais auparavant », déclare Alastair Fothergill, réalisateur chez Silverback Films. L’équipe s’est aventurée aux quatre coins du globe pour tourner des séquences époustouflantes, en utilisant des technologies audiovisuelles de pointe, afin d’offrir aux spectateurs des moments d’histoire naturelle totalement inédits. Comme elle sera disponible sur Netflix au même moment partout dans le monde, la série rassemblera les gens et les sensibilisera à la cause en leur faisant comprendre la responsabilité que nous partageons tous. Parce que nous sommes vraiment tous concernés. »

notre planète
A mother polar bear with her one year old cub in tow, hunting for seals on the sea-ice around Svalbard ©Our Planet/Sophie Lanfear/Silverback Films/Netflix

« Notre Planète est une incroyable réalisation d’Alastair Fothergill, de Keith Scholey et de toute l’équipe de Silverback Productions. C’est un voyage de découverte spectaculaire à travers le monde », déclare Lisa Nishimura, vice-présidente des documentaires originaux Netflix. « Nous nous réjouissons que David Attenborough soit le narrateur de la version originale de la série et que la plateforme mondiale Netflix puisse offrir une expérience aussi magique que vitale au public dans plus de 190 pays aux quatre coins de la planète l’an prochain », ajoute-t-elle.

notre planète
This beach contains one of the largest penguin colonies in the world, and one of the densest aggregations of life on the planet. ©Our Planet/Oliver Scholey/Silverback/Netflix

Pour Colin Butfield, producteur exécutif chez WWF et pour « Notre Planète » : « Nous sommes la première génération à connaître pleinement l’impact de nos actions sur la planète, et la dernière à pouvoir agir. Nous sommes à un tournant de notre histoire : il est encore temps de rectifier les choses et d’ouvrir la voie vers un avenir meilleur. « Notre Planète » mettra en valeur les merveilles de notre environnement à l’heure critique où nous avons besoin d’un plan d’action global pour les protéger ».

notre planète
A pod of humpback whales feeds in the South Atlantic, off South Africa. ©Our Planet/Daniel Rasmussen/Silverback Films/Netflix
notre planète
A blue whale mother and her calf, taken in the Sea of Cortez. ©Our Planet/Oliver Scholey/Hector Skevington-Postles/Silverback Films/Netflix

Le teaser de « Notre Planète » :

Le WWF ?

Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde. Elle œuvre pour mettre un frein à la dégradation de la nature et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec elle.

Dans le monde l’association dispose d’un réseau actif dans plus de 100 pays. En France, son implantation date de 1973. Avec ses bénévoles et le soutien de ses donateurs, le WWF France mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte écologique et éduquer les jeunes publics.

Vous pouvez suivre WWF France sur les réseaux sociaux : Instagram / Facebook / Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom