Necker Island, petite île des îles Vierges britanniques est la propriété depuis 1979 du milliardaire britannique et charismatique PDG de Virgin, Sir Richard Branson.

L’île est un lieu d’exception, 3 ans et 10 millions de dollars ont été nécessaire à Richard Branson pour transformer l’île en un lieu de villégiature privée de grand luxe. Ce dernier pu l’acquérir sous réserve de mettre l’île en valeur en y aménageant un complexe touristique dans les cinq ans. L’île peut ainsi accueillir 28 personnes et est louée 46 000 dollars à la journée. L’intendance des lieux est assurée par une cinquantaine d’employés.

La décoration des habitations de Necker Island est largement influencée par l’île de Bali. Tout ce qui a été importé vient directement de l’île indonésienne : les éléments de décoration, fauteuils, meubles et même la paille des toits.

Necker Island n’est qu’à un quart d’heure de bateau du petit port de Limerick Bay sur l’île de Virgin Gorda. Elle a accueilli des hôtes prestigieux : Lady Di et ses enfants William et Harry, Roger Taylor, Harrison Ford, Steven Spielberg, Robert de Niro, Mel Gibson, Rosanna Arquette, Bryan Ferry, Annie Lennox ou George Michael.

Necker Island

Necker Island

L’île tient son nom du capitaine néerlandais du XVIIe siècle Johannes de Neckere. L’île resta inhabitée jusqu’à la fin du XXe siècle. En 1965, le célèbre photographe Don McCullin et le journaliste Andrew Alexander ont passé quatorze jours sur l’île à la demande du journal The Daily Telegraph pour lesquel ils travaillaient. Les responsables du journal pensaient que les naufragés volontaires allaient survivre 3 semaines. Mais comme l’a indiqué plus tard, Don McCullin « en raison d’un extrême faiblesse et du manque d’eau nous avons du renoncer le quinzième jour ». Selon le photographe, Necker Island n’avait rien d’idyllique, « elle était habité de serpents, scorpions et autres tarentules. Les moustiques et autres insectes étaient plus vénéneux que ceux que j’avais rencontré au Vietnam ou au Congo ».

Lien : http://www.virginlimitededition.com/en/necker-island

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom