National Geographic et Fox annoncent le lancement mondial de COSMOS, la nouvelle série de la productrice et auteur, Ann Druyan, et du producteur, Seth Mac Farlane.

Seth MacFarlane (Family Guy, American Dad) a collaboré avec l’équipe créative d’origine de Carl Sagan : la productrice et auteur, Ann Druyan, et le co-auteur et astronome, Steven Soter – pour concevoir une série unique en 13 épisodes alliant drame, fantastique et l’incroyable beauté de la nature pour prendre la succession de COSMOS, la série d’origine de 1980 ayant remporté de nombreux prix dont plusieurs Emmy Awards.

Présentée par l’astrophysicien de Renom, Neil deGrasse Tyson, la série aspire à éveiller les téléspectateurs du monde entier aux merveilles de l’univers, grâce à la puissance de la science. Le producteur exécutif, Brannon Braga, est également premier réalisateur de la série aux côtés du cinéaste, Bill Pope. Le nouveau COSMOS intégrera des séquences animées avec notamment la voix de MacFarlane et d’autres invités qui restent à annoncer.

Cosmos

COSMOS va inventer de nouveaux modes de narration scientifique pour révéler la grandeur de l’univers et réinventer les célèbres éléments de la série originale comme le « calendrier cosmique » et le « navire de l’imagination ». La série va unir le scepticisme, l’émerveillement et la science rigoureuse avec des visuels empreints d’émotions et de spiritualité pour une expérience transcendante : une vision du cosmos sur la plus grande échelle que nous connaissons.

L’une des séries scientifiques les plus appréciées au monde lors de sa première diffusion en 1980, la série originale COSMOS, a profondément modifié la télévision en changeant la façon dont le public était capable de regarder au-delà de notre propre monde. Depuis 33 ans, la série continue d’être distribuée, totalisant plus de 750 millions de téléspectateurs dans 175 pays. Aux Etats-Unis, la série a, pendant plus de 10 ans, été considérée comme l’une des plus appréciées, recevant de nombreux prix dont plusieurs Emmy Awards et un Peabody Award.

Cosmos

À propos des concepteurs de la série :

Ann Druyan – Productrice déléguée et scénariste, Ann Druyan a également été Directrice Artistique dans le cadre du projet légendaire de la NASA : le Voyager Interstellar Message Project. À la fois productrice de télévision et auteur acclamée par la critique, Druyan a co-écrit la série « Cosmos » en collaboration avec son défunt mari Carl Sagan, et a coproduit le film « Contact », réalisé par Robert Zemeckis avec Jodie Foster dans le rôle principal. Le film a réalisé plus de 100 millions de dollars au box-office. Egalement Directrice du Programme lors des deux premières missions de vaisseau spatial à panneaux solaires, Druyan est actuellement la Présidente Directrice Générale des Studios Cosmos.

Seth MacFarlane – Primé aux Emmy® Awards en tant que producteur délégué, Seth MacFarlane est à l’origine de « Family Guy », « American Dad » et « The Cleveland Show ». Son premier film en tant que réalisateur, « Ted », a gagné plus de 500 millions de dollars en 2012, se positionnant ainsi comme la comédie la plus lucrative de tous les temps. Il produit actuellement « A Million Ways To Die In The West » qu’il a co-écrit et réalisé et dans lequel il est également à l’affiche. En 2012, grâce à la générosité de MacFarlane, la Bibliothèque du Congrès a obtenu une extraordinaire collection de documents et d’articles de Carl Sagan et Ann Druyan, créant ainsi la Collection Seth MacFarlane des Archives de Carl Sagan et Ann Druyan qui leur sera consacrée au plus tard cette année.

Dr. Neil deGrasse Tyson – Neil deGrasse Tyson est un auteur astrophysicien, conférencier et directeur du Hayden Planetarium au Musée Américain d’Histoire Naturelle. Le Dr. Tyson est un des rares scientifiques à pouvoir atteindre tous les publics. Ses nombreuses apparitions à la télévision lui ont valu d’être considéré comme un expert charismatique de référence dans le domaine de la science. Avec plus de 1,2 million de followers sur Twitter, plus de 240 000 fans sur Facebook ainsi qu’un nombre considérable de fans sur Google+, son soutien sur les réseaux sociaux vient appuyer sa passion pour la science.

Mitchell Cannold – Président des Studios Cosmos et producteur délégué, Mitchell Cannold a plus de 30 ans d’expérience dans la fonction de haut dirigeant. Il a créé et opéré au sein d’une large gamme d’activités liées aux médias, notamment Sony Corporation, NBC News, CBS News, ABC Sports et The Walt Disney Company. Cannold fut le Président de Sony New Media et Sony New Technologies, contribuant au lancement d’Internet pour Sony, Online Games, IMAX 3D, HD research, Design Center et aux activités de divertissement de localisation, ainsi qu’aux partenariats marketing stratégiques avec la National Geographic Society, Discovery Networks, GM, the NBA, Microsoft et VISA.

Brannon Braga – Producteur délégué nominé aux Emmy Awards, Brannon Braga sera le réalisateur principal de la série COSMOS : SPACETIME ODYSSEY. Braga a également été producteur délégué et scénariste dans des séries bien accueillies par la critique telles que « 24 », « Flash Forward » et « Threshold » et a été à l’origine de plus de 300 épisodes de « Star Trek », l’une des franchises qui a connu le plus de succès et qui a le plus influencé la science-fiction dans le monde du divertissement.

Bill Pope – Directeur de la Photographie primé, Bill Pope est particulièrement connu pour la trilogie à succès « Matrix », qui a gagné plus de 1,6 milliard de dollars, tout comme « Men in Black 3 », « Spider-Man 2 » et « Spider-Man 3 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom