Produire une émission télévisée en direct d’un studio qui a coûté 100 milliards de dollars, qui est situé à plus de 400 kilomètres au-dessus de nos têtes et qui voyage à 7,9 kilomètres par seconde ? C’est le défi que s’est lancé National Geographic Channel : un moment historique qui va littéralement emmener les téléspectateurs par-delà la stratosphère.

Hamish Mykura, vice-président de National Geographic Channels International et directeur des programmes internationaux, a annoncé cette semaine l’arrivée de « En direct de l’espace », une spectaculaire et révolutionnaire émission de télévision qui sera diffusée en direct de la Station Spatiale Internationale (ISS) et du centre de contrôle de Houston au Texas, en mars.

Station Spatiale Internationale© NASA

Avec un accès unique aux images de l’ISS et du centre de contrôle, vous allez être projetés en orbite avec les astronautes Rick Mastracchio et Koichi Wakata en poste sur l’ISS, tandis que l’astronaute Mike Massimo (connu notamment pour avoir réparé le télescope Hubble) restera sur Terre à Houston pour commenter. En direct de l’espace sera diffusé sur National Geographic Channel dans 170 pays, et sur Channel 4 au Royaume-Uni.

L’ISS effectuant son orbite autour de la Terre en 90 minutes, les téléspectateurs vont littéralement faire le tour du monde grâce à NGC. Des illuminations urbaines aux aurores boréales, en passant par les levés et couchers de soleil, les tempêtes et les étoiles filantes, vous allez avoir droit à d’incroyables prises de vues de la planète.

Si vous avez été intéressé par la récente sortie dans l’espace d’un astronaute de l’ISS, qui a dû se faire dans l’urgence pour remplacer un des systèmes vitaux de la station, vous allez aimer En direct de l’espace, qui va montrer en détail ce qu’il est nécessaire à une telle infrastructure pour être viable. Depuis l’espace, Mastracchio et Wakata vont vous offrir une visite guidée de la station et vous montrer comment ils font pour vivre des mois dans une gravité quasi inexistante. Explorez leur monde et découvrez comment ils dorment, restent en forme, etc..

A cette occasion ils mèneront une démonstration en exclusivité mondiale qui va prouver la valeur scientifique et terrestre d’expériences menées dans l’espace. Vous allez comprendre pourquoi la science en apesanteur a une réelle importance pour la science, et une réelle incidence sur la vie de tous les jours, comme c’est par exemple le cas pour le système robotisée de l’ISS qui a servi de modèle à un robot chirurgical permettant de retirer des tumeurs au cerveau. Astronautes, contrôleurs de vol et scientifiques auront la parole tour à tour durant deux heures, depuis l’ISS ou depuis le centre de contrôle de la NASA.

En direct de l’espace sera diffusé en mars pour coïncider avec COSMOS, une production commune à Fox Broadcasting Company et National Geographic Channel, plus de trente ans après « Cosmos : un voyage personnel », la série documentaire de Carl Sagan à propos de l’univers.

En France, le programme sera diffusé en différé le vendredi 21 mars 2014 à 21h30.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom