La photographe anglaise Natasha Caruana est la lauréate 2014 de la résidence BMW au Musée Nicéphore Niépce. Initié en 2011, le partenariat culturel entre la firme allemande et le musée vise à soutenir la création photographique contemporaine en permettant son partage et sa diffusion au plus grand nombre.

Natasha Caruana va bénéficier d’une bourse de 6000 euros, du financement de son hébergement pendant trois mois au musée Nicéphore Niépce à l’automne 2014 et de la production d’une exposition présentée aux Rencontres d’Arles et à Paris Photo en 2015.

Le jury a particulièrement apprécié l’approche très contemporaine de la photographe et le regard qu’elle porte sur l’impact des nouvelles technologies dans les relations sociales et amoureuses. A la manière d’une ethnographe, Natasha Caruana observe et restitue avec beaucoup d’humour et de réflexion les relations humaines.

Natasha CaruanaDetective
© Natasha Caruana

Natasha Caruana est née à Londres en 1983 où elle a suivi des études au Royal College of Art. Son travail de recherche mené autour de l’amour, de la trahison et des fantasmes a fait l’objet de nombreuses publications, ce qui lui a valu de rejoindre des collections privées.

Lien : http://www.natashacaruana.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom