Accueil Actualité Photo Expositions Photo Natacha Lesueur Under The Pampas Moon

Natacha Lesueur Under The Pampas Moon

Natacha Lesueur Under The Pampas Moon à APPARTEMENT (Paris 10e).

APPARTEMENT, nouveau lieu d’art 10e arrondissement accueille du 22 au 30 mai 2015 une exposition de la plasticienne Natacha Lesueur.

Dans cette série intitulée « Under The Pampas Moon », l’artiste livre une vision altérée et inattendue de la Polynésie et de ses habitants dans des visions exotiques inattendues : posters muraux de paysages faussement enneigés, films-vidéo de lagons écarlates, photographies de bouquets floraux fluorescents défiant les lois de la pesanteur.

Natacha LesueurSans titre, 2013
Épreuve lambda fujiflex diassec sur chassis affleurant en bois ciré teinté 110 × 73 cm
© Natacha Lesueur

Dans le travail de Natacha Lesueur, la lumière est au coeur de l’expérience de l’image, « cordon ombilical », elle façonne l’apparence des choses, « matière vive », elle fixe les contrastes, fait ou défait le cliché.

Natacha Lesueur© Natacha Lesueur

Natacha Lesueur© Natacha Lesueur

Natacha Lesueur est née en 1971 à Cannes. Elle vit et travaille à Paris. En 2000, elle est lauréate du Prix Ricard et résidente à la Villa Médicis à Rome de 2002 à 2003.

Depuis 1993, la plasticienne propose de nombreuses séries photographiques conçues comme des tableaux mettant en scène le corps utilisé tour à tour comme surface d’inscription, support de préparations culinaires, d’empreintes ou de sculptures.

Site personnel : http://natachalesueur.com/

APPARTEMENT est le nouveau concept d’exposition créé par Nathalie Miltat. La collectionneuse d’art spécialisée en arts subsahariens a transformé son loft du 10e arrondissement en galerie d’Art. Pour la première saison d’APPARTEMENT, elle confie au critique d’art et commissaire d’exposition Timothée Chaillou l’ensemble de la direction artistique. Au-delà des expositions, APPARTEMENT reste un lieu de vie privé.

Informations pratiques

Under the pampas moon de Natacha Lesueur

Exposition du 22 au 30 mai 2015
Œuvres mises en vente de 3500 à 7000 euros

Visite du mardi au samedi de 15 à 19 heures durant le temps de l’exposition et sur rendez-vous.

Appartement
27 bis rue Jacques-Louvel-Tessier
75010 Paris

Lien : http://appartement-27bis.com/

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ?La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...