Mise à jour Capture NX-D 1.1.0

0

Capture NX-D 1.1.0 mise à jour disponible avec reprise des modifications effectuées avec Capture NX 2.

Capture NX-D 1.1.0

Modifications pour les versions Windows et Mac :

– Prise en charge des D5500, COOLPIX L31 (non disponible au Japon), COOLPIX L32, COOLPIX S3700 et COOLPIX S2900 (non disponible au Japon).
– Lorsque Capture NX-D est utilisé pour modifier des fichiers qui ont déjà été retouchés dans Capture NX 2, il est maintenant possible d’ajuster les modifications effectuées avec Capture NX 2.
– Cependant, seuls les éléments de la section Develop (Développement) de la liste des modifications Capture NX 2 peuvent être ajustés avec Capture NX-D. De plus, il est possible de modifier les images retouchées avec Color Efex Pro une fois que les paramètres ont été rétablis à leurs valeurs d’origine.
– Une fonction PF Flare Control (Contrôle des lumières parasites PF) a été ajoutée à la palette Camera and Lens Corrections (Corrections de l’appareil photo et de l’objectif). Cette fonction permet de réduire les lumières parasites (en anneau, circulaire, etc.) causées par des sources lumineuses intenses sur les images prises avec des objectifs compatibles.
– Une option Revert to Last Saved State (Rétablir l’état précédent) a été ajoutée au menu Réglage. Cette option permet de réinitialiser les réglages appliqués avec Capture NX-D.
– Une option Launch Camera Control Pro 2 (Lancer Camera Control Pro 2) a été ajoutée au menu Outils.

Les problèmes suivants ont été résolus :

– Lorsque des images modifiées par la fonction Contrôle de la distorsion étaient ouvertes, des franges colorées apparaissaient sur les bords.
– Lorsque la réduction du bruit était appliquée, l’application se fermait de manière inattendue.
– Lorsqu’une image RAW prise avec un appareil non compatible avec le système Picture Control (D2XS, D2X, D2HS, D2H, D1X, D1H, D1, D200, D100, D90, D80, D70S, D70, D60, D40X, D40) était affichée, l’icône de modification apparaissait, même si l’image n’avait pas fait l’objet de modification.
– Lorsque la fonction Réglage rapide était appliquée à des images RAW prises avec un réglage Picture Control défini sur Neutre, Uniforme ou Monochrome alors que l’option Recorded Value (Valeur enregistrée) était sélectionnée dans la palette Picture Control, la valeur Réglage rapide était rétablie sur « 0.00 » au réaffichage des images dans Capture NX-D après la fermeture puis la réouverture de l’application.
– Il était possible de sélectionner un réglage Réduction du bruit Better Quality 2013 (Meilleure qualité 2013) pour les images JPEG et TIFF.

Modifications supplémentaires pour la version Windows :

Les problèmes suivants ont été résolus.
– Il était impossible de sélectionner plusieurs images du dossier Mes images pour les copier ou les transférer sous Windows 7 ou une version antérieure du système d’exploitation.
– Lorsque les fichiers étaient enregistrés avec des noms différents par le biais de la fonction Conversion de fichiers, les nouveaux noms de fichiers n’étaient pas correctement pris en compte.

Modifications supplémentaires pour la version Mac :

– Prise en charge de Mac OS X version 10.10.1.
– Fin de la prise en charge de Mac OS X version 10.7.5.

Téléchargement disponible sur http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/23.html

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Top 10 des plus beaux paysages de Suisse

Formidable terrain de jeux pour tous les photographes, voici le top 10 des plus beaux paysages de Suisse. Terre de...

Fermer