Une mise à jour est disponible pour Capture NX-D, le logiciel gratuit de développement et de traitement d’images RAW Nikon. La version 1.0.3 apporte un certain nombre d’améliorations.

Les retouches effectuées sur des images de l’une des manières suivantes à l’aide des fonctions de la palette Éditer n’apparaissaient pas lors du démarrage suivant de Capture NX-D. Ce problème a été résolu.

  • Affinage de la balance des blancs après sélection de l’option Use Gray Point (Utiliser le point gris) ou avec Gray
  • Point Sample Tool (Outil d’échantillonnage du point gris)
  • Modification de l’option Réglage rapide sous Picture Control
  • Ajustement de la courbe de luminosité par déplacement du curseur d’entrée de point noir sur une valeur autre que 0 lorsque LST était défini sur Luminosité globale
  • Ajustement de la courbe de saturation par déplacement du curseur de sortie sur une valeur autre que 0 lorsque LST était défini sur Saturation
  • Ajustement de la courbe tonale par déplacement du curseur d’entrée de point noir Niveaux & Courbes sur une valeur autre que 0

Lorsqu’un fichier de paramètres était enregistré alors que l’option Réglage rapide sous Picture Control avait été modifiée, la valeur Réglage rapide enregistrée ne pouvait être que 0. Ce problème a été résolu.

Lorsque des images RAW prises avec des appareils photo prenant en charge l’option Better Quality 2013 (Meilleure qualité 2013) pour la réduction du bruit étaient retouchées avec la palette Éditer et que le paramètre Intensité sous Luminance était réglé sur 0, les modifications suivantes du paramètre Intensité n’étaient pas prises en compte. Ce problème a été résolu.

Lorsque le curseur de sortie était déplacé sur une valeur autre que 0 alors que l’option Saturation était sélectionnée pour LST dans la palette Éditer, il était impossible d’ajouter des points d’ancrage aux positions souhaitées sur la courbe de saturation. Ce problème a été résolu.

Lorsque plusieurs images étaient réalisées selon une courbe personnalisée par l’utilisateur avec un appareil photo ne prenant pas en charge Picture Control, les modifications apportées à cette courbe durant la séance n’étaient pas prises en compte dans les images suivantes. Ce problème a été résolu.

Pour la version Windows :

Lorsque Capture NX-D était lancé avec un système à écran unique après avoir été utilisé sur un système à écrans multiples, une erreur s’affichait et le lancement de l’application était impossible. Ce problème a été résolu.

Un problème qui provoquait parfois le blocage de Capture NX-D durant des opérations effectuées au clavier avec la palette Éditer a été résolu.

Pour la version Macintosh :

Lorsque l’utilisateur tentait de supprimer des notes avec le raccourci clavier (MAJ + 0), cela supprimait les étiquettes plutôt que les notes. Ce problème a été résolu.

Capture NX-D 1.0.3

Lien : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/62525

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom