Michel D’Oultremont, un photographe de la nature très prometteur.

En 2014, à tout juste 22 ans, le photographe de nature originaire de Belgique, Michel D’Oultremont a été remarqué sur la scène internationale en remportant le prix « Rising Star » de la compétition de photographie animalière annuelle, Wildlife Photographer of the Year.

Créée en 1964, la compétition réunit chaque année Une exposition des gagnants et des récompensés a lieu chaque année la crème de la crème de la photographie animalière et de nature.

Le réalisateur David Hayes et la productrice Hannah Salvanes ont réalisé un documentaire intitulé « The Wait » qui suit ce jeune talent dans sa quête des plus belles images de nature.

michel d'oultremont© Contra Agency 2016

Michel D’Oultremont

Amoureux de la nature depuis toujours, Michel D’Oultremont pose pour la première fois ses yeux dans une paire de jumelles à l’âge de douze ans. A quinze ans, son premier appareil photo en main il sillonne son petit village brabançon afin d’y immortaliser les oiseaux d’eau, puis les mammifères, renards, chevreuils, cerfs…

Sa passion le guide lentement mais surement vers l’Ardenne. Il tombe alors sous le charme de cette région de Belgique et partage son temps entre école et nature. La nature gagnera sur la raison et Michel D’Oultremont en fais son métier en 2016 en devenant photographe de la nature.

Depuis il arpente tous les territoires à la poursuite de ses rêves. Certains animaux l’ont toujours fait vibrer comme les cerfs ou encore les bœufs musqués.

Site personnel : http://www.micheldoultremont.com/

The Wait

Réalisateur : David Hayes
Productrice : Hannah Salvanes Mclean
Directeur de la photographie : John Ford
Monteur : Will Hammond
Assistante : Katie Millner
Compositeur : Thomas William Hill
Design sonore et Mix: Mark Hills @ Soho Square Studio
Étalonnage : Will Hammond, Fernando Barros Machado, Toby Tomkins
Responsable de la production : Safiyya Abdulla
Générique : Wil Colqhoun

Site du documentaire : http://thewait.film/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom