La première exposition du photographe Michaël Luppi est présentée au studio PIN-UP jusqu’au 31 juillet 2016.

Michaël Luppi y présente Intime, un travail de nu commencé en 2010 réunissant 26 portraits de modèles en grand format.

Travaillant dans le domaine de la mode et de la publicité, le photographe est reconnu pour ses clichés faussement dépouillés, trouvant leur force dans la composition et les jeux de lumière.

La série présentée a trait au corps féminin et sa beauté, le photographe y distille une vision qui vacille subtilement entre art du portrait et esthétique mode.

Michaël Luppi© Michaël Luppi

Michaël Luppi

Michaël Luppi est un ancien élève de l’ETPA Toulouse (promotion 2011). Lorsqu’il y entre en 2008, il n’a qu’une petite pratique de la photo en amateur. Lors de sa 3ème année d’approfondissement photographique, il développe une passion pour la beauté féminine et notamment le nu qui marquera la suite de son parcours.

Après l’ETPA, il rejoint le photographe, Dingo en tant qu’assistant. Il devient ensuite le premier assistant des photographes de mode, René & Radka. C’est à l’occasion d’un shooting qu’il se rapproche du studio Pin-Up qui lui offre aujourd’hui la chance d’exposer ses travaux personnels.

Michaël Luppi

Le Studio PIN-UP

Créé en 1976 par Jacques BERGAUD, le studio PIN-UP rencontre rapidement le succès grâce au savoir-faire de son fondateur. Cet entrepreneur visionnaire conçoit son studio comme une solution complète apportée aux photographes.

En 1991, la réhabilitation par Jean Nouvel d’un bâtiment mitoyen permet à PIN-UP de porter sa surface à 4 000 m2, et de conforter sa place de leader sur le marché européen. Les 7 studios, les cars-loge et les 2 terrasses disposent alors de tout le matériel photo et lumière nécessaire, d’un service de décoration, d’un laboratoire et d’un restaurant.

Le studio est repris en 2009 par le fondateur de vente-privee.com, Jacques-Antoine GRANJON. Il fait réaliser d’importants travaux afin de moderniser le studio et ainsi répondre aux nouvelles attentes des photographes et de leurs clients.

Informations pratiques

Michaël Luppi
Intime

Exposition du 1er juin au 31 juillet 2016
Studio PIN-UP
23 avenue Jean Moulin
75014 Paris

http://www.michaelluppi.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom