Accueil Actualité Photo McDonald's célèbre la street food avec un nouveau burger

McDonald’s célèbre la street food avec un nouveau burger

La street food célèbre la cuisine conviviale et généreuse, un moment unique de partage et de convivialité. Elle rassemble et incite à se rencontrer, à se découvrir. Les voyageurs en sont les premiers ambassadeurs. En effet, n’y a-t-il pas meilleure manière de découvrir un pays, que de goûter sa cuisine, de manger dans la rue, de partager un moment convivial avec les locaux ?

Comme la photographie, la street food invite au partage et à la générosité. Elle constitue une forme vivante de la culture populaire, manger dans la rue est une pratique universelle et ancestrale. Elle est une caractéristique essentielle de l’identité locale, de ce fait elle s’oppose à une nourriture uniformisée et mondialisée. Le géant du Fast food McDonald’s l’a bien compris et propose des recettes toujours plus originales et adaptées localement. Avec la création d’un nouveau burger Le Grand Premium, McDonald’s va encore plus loin en termes de qualité et de générosité.

Le Grand Premium n’est pas un burger comme les autres, il s’agit d’une création originale avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, un pain à la texture moelleuse et un aspect brillant, parsemé de graines de sésame avec un motif croisillon, pour rappeler les crédences des food trucks américains.

McDonald's

Quelle est la recette du Grand Premium ?

– Une tranche épaisse de cheddar,
– Un steak 100% pur bœuf*
– Une sauce complexe, la chargrill avec des notes fumées plus une pointe de tomate, poivre et cayenne,
– Des oignons frits et fondants,
– De la tomate et de la batavia pour plus de fraîcheur

Un soin particulier est apporté à ce burger qui est soigneusement disposé sur un pack pensé comme un écrin, un sachet entoure le burger facilite sa prise en main. Consommer un burger est pour moi l’occasion de passer un très bon moment de convivialité entre amis.
A l’occasion du lancement du Grand Premium, le nouveau sandwich premium McDonald’s, la marque a fait appel à un spécialiste de la street food US et amoureux du burger, Pharrell Arot. Le blogueur cuisine a décortiqué, analysé et dégusté ce nouveau sandwich. Ses impressions et sentiments ont été recueillis au travers d’une vidéo à la tonalité un peu décalée.

* comme tout steak haché

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ?La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...