Mauren Brodbeck, la Fondation Auer Ory pour la photographie à Hermance (Suisse) présente du 23 janvier au 1er mars 2015 « Barenaked » de l’artiste genevoise.

A la fois photographe, peintre, directrice artistique, cinéaste, performeuse et musicienne, Mauren Brodbeck présente à travers une exposition, une performance et une mise en scène, une interrogation de son monde intérieur avec une série d’autoportraits de son intime à travers quatre sections d’un voyage multi-­sensoriel et multi-­dimensionnel très personnel.

– Les Fleurs, un monde poétique : un monde terrien, du végétal et de l’énergie féminine.
– Les Ciels, un monde du jeu, du conte de fée : un monde aérien de la couleur et du bal masqué.
– Les Paysages, un monde sonore : la jungle, univers de chuchotements et de cris, de bouleversements, les volcans.
– Les Autoportraits sont une approche créative qui utilise comme terrain de recherche sa propre identité d’artiste, de femme et de mère de famille. Véritable équilibriste en quête de liberté, d’un désir de montrer, de transformer, de créer un autre chose, monde de l’alchimie, du mystère et de la magie. Un passage ou un pont entre le monde de l’illusion et le monde réel.
– La Performance parallèlement aux photographies du monde des autoportraits, transforme en 3D son monde sensoriel.

Mauren Brodbeck© Mauren Brodbeck

« Le propos de ce travail est l’expression d’une rencontre, la rencontre du moi intime et du divin. J’ai parcouru et exploré les portes de mon monde secret, de ses paysages. Je vous invite ici à découvrir un aperçu de ce que j’ai trouvé en chemin, de ce qui se révèle ici et ailleurs comme le plus pertinent et le plus frappant pour moi.
Ce travail a été aussi passionnant que complexe, m’amenant à repousser les limites de l’expression personnelle, de la liberté féminine et de l’inspiration. Aussi, j’ai décidé de ne vous laisser qu’avec ces quelques lignes jetées noir sur blanc, car j’espère que chacun d’entre vous pourra découvrir sa propre vérité dans ce travail, en saisir une partie qui susciterait un certain rêve.
Morceaux choisis d’une oeuvre artistique à parcourir en liberté. Il s’agit d’une invitation, d’un partage. Bienvenue dans mon monde. »
Mauren Brodbeck

Mauren Brodbeck est née à Genève en 1974. Elle a étudié la production cinématographique à la Vancouver Film School de Colombie britannique. Une bourse du Fonds d’art et décoration de la Ville de Genève lui permet en 1997 la production d’un court métrage intitulé « Plastik ». Elle écrit et réalise ensuite un film documentaire « Downcity Syndrom », des courts métrages, un clip et un premier film publicitaire en 1998.

De 2000 à 2004, elle étudie la photographie et l’image au Art Center of Design de Pasadena et obtient un BFA et un Adobe Achievement Awards. Elle crée en 2004 avec Oliver Rubli la galerie Compactspace à Los Angeles avec une classe du Art Center College of Design.

En 2005, elle revient à Genève et reprend ses études à la Haute école d’arts et de design. En 2006, elle crée avec son mari, Oliver Rubli, le laboratoire Compactlab Brand Experience. Invitée par Volkswagen pour photographier la Glaserne Manufaktur de Dresde, en 2010, elle reçoit une commande pour une étude photo du bâtiment de Jean Tschumi.

Informations pratiques

Mauren Brodbeck
Barenaked

Exposition du 23 janvier au 1er mars 2015
Vernissage jeudi 22 janvier à 18h -­ Performance à 19h

Fondation Auer Ory pour la photographie
10 rue du Couchant
1248 Hermance

Horaires des visites sur rendez-­vous au 022 751 27 83
Ouvert au public
Entrée gratuite

Lien: http://www.auerphoto.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom