Pour son exposition inaugurale, la galerie Eric Mouchet qui ouvrira ses portes le 18 octobre 2014, a choisi de présenter la série intitulée « La Chaux-de-Fonds » du photographe plasticien suisse, Matthieu Gafsou.

Cette série est le fruit d’une résidence de l’artiste dans la ville du Jura suisse a qui vu naitre le célèbre architecte et urbaniste Le Corbusier. De ses promenades arbitraires à travers les rues, Matthieu Gafsou a construit des images insolites qui donnent au sujet une dimension onirique.

Proches de l’art graphique, les photographies de Matthieu Gafsou figent le temps et révèlent tant la beauté que la laideur des paysages et portraits qu’il saisit.

Matthieu GafsouMatthieu Gafsou, La Chaux-de-Fonds, 2009 – 2011, DR.

« JE SUIS UN PHOTOGRAPHE DE L’ICI »
Matthieu Fafsou

Matthieu GafsouMatthieu Gafsou, La Chaux-de-Fonds, 2009 – 2011, DR.

Matthieu Gafsou est un photographe et plasticien suisse né en 1981. Il a reçu en 2009 le prix de la Fondation HSBC pour la photographie. Son travail par série s’est rapidement distingué par son approche formelle et critique du paysage urbain contemporain.

La pragrammation de la Galerie Eric Mouchet sera à l’image de son créateur éclectique et exigeante. Expert en arts graphiques près la cour d’appel de Paris et spécialiste de l’œuvre picturale de Le Corbusier, Eric Mouchet a été pendant dix ans responsable chez Dior Parfums puis chez Chanel de la conception des points de vente à travers le monde. Il a décidé de marier sa passion pour l’art contemporain et son expertise en ouvrant sa propre galerie au cœur du quartier Saint-Germain de Paris.

Informations pratiques

Matthieu Gafsou
« La Chaux-de-Fonds »

Exposition du 21 octobre au 22 novembre 2014

Vernissage samedi 18 octobre de 14h à 20h

Galerie Eric Mouchet
45 rue jacob
75006 paris

Du mardi au samedi – 14h à 19h

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom