Mathilde de l’Ecotais investit les passages de Bercy Village du 5 février au 31 mai 2015 avec une exposition rétrospective intitulée 360° ADN Terre.

L’exposition réunit 33 photographies en grand format et des installations vidéo pour un voyage artistique inédit au cœur des aliments. En jouant avec l’infiniment petit et l’infiniment grand, la photographe plasticienne a l’art de sublimer la beauté insoupçonnée de la matière organique, qu’elle soit végétale ou animale.

Avec 360° ADN Terre, Mathilde de l’Ecotais parvient à placer sa conscience écologique au cœur de son travail artistique en livrant un autre regard sur notre façon de consommer et de considérer les aliments.

Mathilde de l'EcotaisLes Tomates – série Cyanure et tomates fraîches
© Mathilde de l’Ecotais

Mathilde de l’Ecotais est née à Bruxelles en 1970. Autodidacte, elle a vécu à Los Angeles pendant 10 ans, où elle travaillait comme photographe reporter, en tant que correspondante pour des magazines français. À son retour en France, elle rencontre Alain Ducasse qui la choisit pour réaliser ses photos de recettes, dans un style rompant avec la photographie culinaire classique. C’est ensuite aux côtés de Thierry Marx qu’elle exerce son art en créant de véritables livres d’art.

A la fois photographe, plasticienne, designeuse et vidéaste, elle revisite le culinaire et les éléments issus de la terre, en exploitant leurs qualités esthétiques.

« En fait pour moi, raconter une histoire dans un cadre fixe ou mouvant, en photo ou en film, à plat ou en volume, dans un livre ou dans un espace part de la même démarche : regarder autrement, assumer sa singularité, pour provoquer chez l’autre une émotion différente. »
Mathilde de l’Ecotais

Informations pratiques

Mathilde de l’Ecotais
360° ADN Terre

Exposition du 5 février au 31 mai 2015
Gratuite et accessible 7 jours sur 7 dans les passages couverts de Bercy Village

Bercy Village
Cour Saint-Emilion
75012 Paris

Lien : http://www.mathildedelecotais.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom