Fondé en 2012 à Bruxelles par Henry Blundell, MasterArt a développé plusieurs applications permettant aux collectionneurs d’identifier la haute qualité des oeuvres, d’en apprendre plus sur l’art et de suivre l’évolution des tendances du marché.

MasterArt offre une base de données en ligne sur l’art, les antiquités et le design répertoriant les œuvres de plus de trois cents marchands d’art de réputation internationale, une bibliothèque virtuelle de catalogues d’art et des visites virtuelles des foires les plus importantes. La société apporte en outre un label de qualité et permet de rassembler des collectionneurs, marchands et experts.

La catégorie Photographie regroupe actuellement une vingtaine d’oeuvres et devrait rapidement s’enrichir.

Provenant de vingt pays différents, les trois cents marchands d’art sélectionnés par MasterArt participent aux grandes foires d’art internationales, où leurs œuvres sont rigoureusement expertisées. MasterArt.com donne accès à plus de 17 000 œuvres d’art, toutes de la plus haute qualité qu’il est possible de consulter par mot clé, catégorie, artiste ou galerie.

MasterArtHenry Blundell, fondateur et CEO de MasterArt
Photographie © Harry Heuts

Le site MasterArt attire mensuellement plus de 30 000 visiteurs. Plus de la moitié d’entre eux visitent une galerie, un musée ou une foire d’art chaque mois, et un quart le font chaque semaine. Dix-huit pour cent des utilisateurs de MasterArt.com gagnent plus d’un million de dollars US par an et la moitié d’entre eux achètent de l’art, en moyenne quatre fois par an.

MasterArt participe aux foires d’art internationales les plus importantes comme la TEFAF à Maastricht, la BRAFA à Bruxelles, Fine Art Asia à Hong Kong, Masterpiece à Londres, Cologne Fine Art et PAN Amsterdam.

Lien : http://www.masterart.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom