Ne manquez pas la Master Class Steve McCurry le dimanche 13 décembre 2015 au MK2 Bibliothèque (Paris 13e).

À l’occasion de la parution de son dernier ouvrage intitulé Inde, le photographe américain Steve McCurry sera à Paris pour un week-end de rencontres exceptionnelles avec une Master Class au MK2 Bibliothèque et une signature chez Artazart.

Le photographe évoquera avec Dimitri Beck, rédacteur en chef de Polka, ses nombreux voyages en Inde, sa pratique photographique et reviendra sur les temps forts de sa carrière, notamment l’image qui l’a fait connaître dans le monde entier, celle de la jeune afghane aux yeux verts.

Membre de l’Agence Magnum depuis 1986, Steve McCurry parcourt le monde depuis plus de trente ans à la recherche de ce qu’il appelle « l’inattendu, le moment du hasard maîtrisé, qui permet de découvrir par accident des choses intéressantes que l’on ne cherchait pas ». Très connu pour sa photographie en couleur très évocatrice, dans la tradition du reportage documentaire, il a signé de très nombreuses couvertures de magazines, réalisé plus d’une dizaine d’ouvrages.

Son oeuvre fait l’objet de nombreuses exposions dans le monde entier. Le photographe a réalisé des clichés saisissants sur tous les continents et dans de nombreux pays, photographiant les conflits, les cultures oubliées, les traditions d’autrefois et la culture contemporaine, en plaçant toujours l’être humain au centre. Son oeuvre lui a valu la médaille d’or Robert Capa et le National Press Photographers Award.

Master Class Steve McCurry

Informations pratiques

Master Class Steve McCurry

MK2 Bibliothèque
128-162 avenue de France
75013 Paris

Réservation sur http://www.mk2.com/evenements/rencontre-exceptionnelle-steve-mccurry

Inde

C’est en Inde que Steve McCurry se rend compte que lorsque le photographe est patient « les gens oublient l’appareil et pénètrent dans l’image. Sa jeune réfugiée afghane aux yeux verts (Pakistan, 1984) est l’une des plus célèbres icônes mondiales de la photographie.

Dans cet ouvrage, Steve McCurry révèle L’essence même de l’Inde, magique, intense et contradictoire. Le photographe présente de magnifiques et émouvantes images de ce pays grand comme 5,6 fois la France et le deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine avec près de 1,3 milliard d’habitants.

Préfacé par William Dalrymple, auteur du Dernier Moghol, du Retour d’un roi et d’autres bestsellers sur l’Inde, le livre comporte de très nombreuses photographies en couleurs de ce pays richement coloré, reproduites en grand format avec des légendes.

Steve McCurry

Steve McCurry

Steve McCurry

Steve McCurry

Steve McCurryPhotos © Steve McCurry

La librairie Artazart accueillera Steve McCurry le samedi 12 décembre à 18h30 pour une séance de dédicace. Tous les ouvrages iconiques de Steve McCurry seront présentés.

Artazart
83, quai de Valmy
75010 Paris

Master Class Steve McCurry

Inde
Steve McCurry
Relié: 207 pages
Editeur : Phaidon Press Ltd.
Langue : Français
ISBN-10: 0714870765
ISBN-13: 978-0714870762
Dimensions du produit: 38,6 x 2,5 x 28,2 cm
49,95 euros

Disponible sur Amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom