Le photographe italien Massimo Vitali est connu pour ses photographies en couleur à grande échelle qui fournissent une vue topographique des rites et rituels des loisirs modernes. Il donne une dimension dramatique à  des scènes banales de personnes à la plage, à la discothèque, dans les stations de ski ou les piscines du monde entier.

Massimo Vitali a d’abord travaillé en tant que photojournaliste dans les années 1970, et plus tard comme caméraman avant de se tourner vers la photographie.

Landscape With Figure 2 est une vue d’ensemble de ses travaux de la dernière décennie. Les 70 images non chronologiquement classées présentés ici occupent un territoire, quelque part entre le documentaire réaliste et surréaliste, le résultat d’une prise de vue depuis une perche placée à 9 mètres de haut, permettant ainsi une macro ou micro-vue de ses sujets.

Mario Vitali déclare : «La façon dont les gens se comportent me fascine. Mais je n’essaye pas de comprendre ce qui se passe. Mon regard est neutre, je ne fais que prendre des notes de ce qui vient à moi « .

Massimo Vitali – Ile Scala dei Turchi, Sicile, 2009

Massimo Vitali: Landscape With Figure 2
Editions Steidl
200 pages
38.5 cm x 30 cm
Langue : Anglais
ISBN-10: 3865219098
ISBN-13: 978-3865219091

Promo
Massimo Vitali landscape with figures 2 natural habitats /anglais
  • Whitney Davis
  • Éditeur: Steidl Verlag
  • Édition no. 1 (12/20/2010)
  • Relié: 200 pages

Lien : Massimo Vitali

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom