Accueil Focus Masashi Wakui Tokyo devient magique la nuit tombée

Masashi Wakui Tokyo devient magique la nuit tombée

Le photographe japonais Masashi Wakui attend systématiquement le coucher du soleil avant de se lancer à l’assaut des rues de Tokyo.

Lorsque la nuit tombe sur la capitale japonaise, l’atmosphère change complètement et la ville devient magique. Un autre monde s’ouvre, les rues de la ville se parent d’enseignes lumineuses et de lanternes en papier qui agissent comme autant de phares dans la nuit.

Métropole créative, le cœur de Tokyo bat la nuit. Le photographe arpente sans relâche les rues et les ruelles tortueuses des districts de Shibuya et Shinjuku.

Ce sont les deux quartiers les plus à la mode de Tokyo. Shibuya est le quartier de prédilection de la jeunesse. En début de soirée les adolescents envahissent littéralement les rues, qui grouillent d’animations. Shinjuku est aussi l’un des quartiers les plus animés de la ville avec de nombreux jeunes actifs et hommes d’affaire. En 1982, le réalisateur britannique Ridley Scott s’était inspiré de Shinjuku pour son film Blade Runner.

La technique du photographe transforme la ville en un lieu chaleureux, digne d’un décor de cinéma. Il crée une atmosphère presque surréaliste avec ce portrait kaléidoscopique de Tokyo la nuit.

Le photographe utilise des appareils compacts tels que le Sony RX100 et le Ricoh GR et modifie les couleurs afin de donner une dimension cinématographique à la ville.

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi WakuiPhotos © Masashi Wakui

Blog : http://masa-photo.tumblr.com
Compte Flickr : https://www.flickr.com/photos/megane_wakui

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ? La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...