Masashi Wakui Tokyo devient magique la nuit tombée - Pixfan

Masashi Wakui Tokyo devient magique la nuit tombée

0

Le photographe japonais Masashi Wakui attend systématiquement le coucher du soleil avant de se lancer à l’assaut des rues de Tokyo.

Lorsque la nuit tombe sur la capitale japonaise, l’atmosphère change complètement et la ville devient magique. Un autre monde s’ouvre, les rues de la ville se parent d’enseignes lumineuses et de lanternes en papier qui agissent comme autant de phares dans la nuit.

Métropole créative, le cœur de Tokyo bat la nuit. Le photographe arpente sans relâche les rues et les ruelles tortueuses des districts de Shibuya et Shinjuku.

Ce sont les deux quartiers les plus à la mode de Tokyo. Shibuya est le quartier de prédilection de la jeunesse. En début de soirée les adolescents envahissent littéralement les rues, qui grouillent d’animations. Shinjuku est aussi l’un des quartiers les plus animés de la ville avec de nombreux jeunes actifs et hommes d’affaire. En 1982, le réalisateur britannique Ridley Scott s’était inspiré de Shinjuku pour son film Blade Runner.

La technique du photographe transforme la ville en un lieu chaleureux, digne d’un décor de cinéma. Il crée une atmosphère presque surréaliste avec ce portrait kaléidoscopique de Tokyo la nuit.

Le photographe utilise des appareils compacts tels que le Sony RX100 et le Ricoh GR et modifie les couleurs afin de donner une dimension cinématographique à la ville.

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi Wakui

Masashi WakuiPhotos © Masashi Wakui

Blog : http://masa-photo.tumblr.com
Compte Flickr : https://www.flickr.com/photos/megane_wakui

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Foire Internationale de la Photo à Bièvres les 3 et 4 juin 2017

Organisée par le Photoclub de Paris Val-de-Bièvre, la Foire internationale de la Photo revient les 3 et 4 juin 2017....

Fermer