Martin Bogren stage photo du 14 au 17 mai 2015 à Nantes.

Pendant quatre jours intensifs, les participants travailleront sous la direction de Martin Bogren afin d’élaborer un projet individuel dont le but sera de définir le langage photographique propre à chacun. Au travers des discussions de groupe et de conseils individuels, les participants travailleront sur une série personnelle qui devra raconter quelque chose d’eux-mêmes.

Martin Bogren est né en Suède en 1967 et vit maintenant à Malmö. Au cours des dix dernières années, son travail a évolué au travers de projets à long terme consacrés à une approche personnelle et incluant notamment un retour sur les lieux de son enfance. Le travail de Martin est largement exposé à l’international et il a notamment obtenu une grande reconnaissance avec sa série « Tractor Boys » 2013. Il a publié plusieurs ouvrages ( » Ocean », « Lowlands », « Tractor Boys ») et est actuellement représenté par la Galerie VU’ à Paris. Site personnel : http://www.martinbogren.net/

Ce stage sera focalisé sur le contenu de l’image. Ce ne sera pas une formation technique, mais plutôt un travail destiné à vous aider les participants à formaliser leurs intuitions.

Le premier jour du stage sera consacré à l’« inspiration » avec projection de divers projets de Martin et analyse de ses méthodes de travail, étude et commentaires des portfolios des participants et discussion autour des projets individuels. Les jours suivants seront consacrés à la prise de vue et à l’analyse des nouvelles images réalisées. Une partie des projets réalisés pendant le stage sera présentée sous forme de projection lors d’une des nocturnes de l’édition 2015 de la QPN.

Martin Bogren stage photo© Martin Bogren

Martin Bogren stage photo© Martin Bogren

Ce stage s’adresse à des photographes engagés qui veulent développer un langage visuel personnel. Une pratique basique de l’anglais est requise pour les échanges avec Martin Bogren. Une personne bilingue sera cependant présente pendant toute la durée du stage et donc en mesure de résoudre tout problème de communication qui pourrait survenir.

Le stage sera intensif et afin d’obtenir des résultats les participants seront fortement encouragés à travailler leurs projets individuels depuis le matin jusque tard le soir. Travail individuel et échanges en groupe. Vidéo-projection des travaux quotidiens.

Informations pratiques

Martin Bogren stage photo

Le stage se déroulera les 14, 15, 16 et 17 mai 2015, de 9h à 16h30 avec poursuite du travail individuel en soirée.

Photo Club Nantais
3 rue Harouys
44000 Nantes

Participants : de 6 à 10 personnes

Tarif : 300 € / arrhes de 150 euros à l’inscription et le solde au plus tard le 30 avril 2015 Remboursement des frais d’inscription en cas d’annulation de la part de la QPN.

Matériel recommandé : un appareil photo numérique, une batterie de rechange, un ordinateur et une clef USB.

Date limite d’inscription : 24 avril 2015

Contact : Patricia Guérin
patricia.guerin@voila.fr
+33 (0)6 50 25 82 81

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom