Martial Lenoir lauréat catégorie mode et beauté au concours des Photographies de l’année 2015.

Martial Lenoir© Martial Lenoir

Martial Lenoir, photographe de mode et portraitiste, est né en 1971 au Pays Basque. Il vit et travaille à Paris. Il acquiert son premier appareil photo, un RB 67 (moyen format), en octobre 2001.

Diplômé de l’école EFET (École supérieure de Photographie et d’Audiovisuel) en 2003, il deviendra assistant photographe au Studio Daguerre à Paris, auprès de photographes tels que Nacer Messili, Gérard Harten et Francis Hammond. Il décroche ses premiers tests de mode pour les agences Metropolitan, Elite, Madisson et Success.

En 2009, il est primé aufestival européen de la photo de nu d’Arlesavec sa série La loge des rats. En 2011, il est lauréat duprix argentique ILFORD. La même année, il expose sa sérieLes Garçonnes au festival européen de la photo de nu d’Arles à la Chapelle Sainte-Anne. En 2012, il commence sa série Les reflets du désordre qu’il clôt en 2014 par l’exposition à la Galerie Schwab Beaubourg.

Aujourd’hui, il travaille pour différents magazines tels que Normal, Inked, Tantalum… et collabore avec les lignes de lingerie Mise en cage et Maison close. Ses mises en scène érotiques et contemporaines ont fait l’objet de ventes à Drouot et sont régulièrement exposées en galerie. Il travaille actuellement sur ses nouvelles séries de nu When men are gone, Pure concrete et Les reflets du désordre.

Site personnel : http://www.martiallenoir.com/

Remise du prix catégorie mode et beauté

Martial Lenoir recevant son prix.

photodelannee15-18 photodelannee15-19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom