Accueil Actualité Photo Expositions Photo Maroesjka Lavigne, la magie de l'Islande réinterprétée

Maroesjka Lavigne, la magie de l’Islande réinterprétée

La jeune photographe belge Maroesjka Lavigne dévoile la face cachée de l’Islande avec des images originales d’une nature bien différente de ce que l’on voit habituellement de cette île de l’Océan Atlantique Nord.

L’Islande est un des pays les plus beaux et les plus fascinants du monde. Elle constitue une attraction majeure pour les photographes et un véritable paradis pour les amateurs de paysages naturels spectaculaires.

Avec la série « Island » présentée à la Galerie de l’hôtel Jules & Jim, la photographe livre les images d’une expérience très subjective où elle a su capter avec brio et beaucoup d’originalité la magie de cette terre unique.

Dans cette série, la neige est devenue un décor sans forme, indéterminé mais infiniment malléable. Elle avale le sol et le ciel; elle recouvre les bus, les bateaux et les touristes intrépides. L’Islande apparait alors sous un nouveau jour loin des images habituels. L’île revêt alors un visage mystérieux et intemporel.

Maroesjka Lavigne«Yellow house on the road» série Island 2012 – 75 X 110 cm – ed 3/8
© Maroesjka Lavigne

Maroesjka Lavigne«Viewpoint» série Island 2012 – 75 X 110 cm – ed 1/8
© Maroesjka Lavigne

Maroesjka Lavigne© Maroesjka Lavigne

Maroesjka Lavigne«Blue lagoon» série Island 2012 – 75 X 110 cm – ed 5/8
© Maroesjka Lavigne

Maroesjka Lavigne« Autobus on the road » série Island 2012 – 100 x 150 cm – ed 3/5
© Maroesjka Lavigne

La série a été sélectionnée par Foam Magazine comme finaliste du prestigieux Foam Talent Call. Elle a gagné le grand prix de Lens Culture pour photographes jeunes et émergents, et a été publiée dans le New York Times Style Magazine, Aesthetica Magazine et le numéro Talent de Foam Magazine.

Maroesjka Lavigne

Maroesjka Lavigne est né en 1989 à Hasselt en Belgique. Elle vit et travaille à Gand ou elle a obtenu en 2012 une maîtrise en photographie. Elle est représentée par la Robert Mann Gallery à New York et par la Galerie Catherine et André Hug à Paris.

Site personnel : http://www.maroesjkalavigne.be/

Informations pratiques

« ISLAND »
Maroesjka Lavigne

Exposition du 25 janvier au 24 mars 2016
En partenariat avec la Galerie Catherine & André Hug

Galerie de l’hôtel Jules & Jim
11, rue des gravilliers
75003 Paris

Horaires d’ouverture du lundi au dimanche de 10h à 22h

Lien : www.hoteljulesetjim.com

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ?La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...