Marlena Bielinska, photographie sensuelle - Pixfan

Marlena Bielinska, photographie sensuelle

0

A l’occasion d’une exposition à la galerie GWL de Varsovie (Pologone), découverte du travail de la photographe Marlena Bielinska.

L’exposition se concentre sur la beauté du corps féminin à travers le regard de Marlena Bielinska. Devant son objectif, des célébrités du monde du cinéma, de la musique et de la mode.

L’exposition présente 14 clichés dans différents formats. La plupart d’entre eux ont été réalisés en argentique entre 1995 et 2005.

L’artiste a débuté sa carrière de photographe en 1993 après une première publication dans le magazine American Photo. En 1988, elle devient mannequin à New York où elle signe avec la plus grande agence de mannequins, Elite Model Management, plus couramment appelé Elite.

Marlena a toujours été fasciné par la beauté et la sensualité des femmes, elle a débuté en photographiant la fille de l’un de ses amis et ensuite ses camarades de l’agence.

Marlena BielinskaAnja Rubik pour le magazine Viva.
© Marlena Bielinska

Marlena BielinskaLolenia pour le magazine australien CLEO.
© Marlena Bielinska

« Le modèle doit être à l’aise avec sa propre sensualité. Il doit être sensuel, parfois cela se voit seulement dans son regard. La confiance doit exsuder de mon sujet lorsque je shoote. Dans la façon dont le modèle déplace ses jambes, se cambre ou sourit, il doit transpirer l’affirmation de soi. »
Marlena Bielinska

Marlena BielinskaPour ZINK magazine.
© Marlena Bielinska

Marlena Bielinska, SENSUALITY
GWL Gallery (6/8 Racjonalizacji St., Varsovie, Pologne)

La photographe polonaise Marlena Bielinska est diplômée en psychologie. Elle débarque à New York à la fin des années 80 et n’en repartira plus. Elle débute en tant que mannequin à l’agence Elite.

Elle s’initie à la photographie à partie de 1993 en photographiant les autres mannequins de l’agence et réalise la même année six pages pour le magazine American Photo.

Son travail a été publié dans de nombreux magazines aux États-Unis tels que Elle, Glamour, Playboy, Sports Illustrated ou Vibe. A l’international, ses images ont été publiées dans Vogue, GQ, Max Magazine, Viva et les éditions allemandes, japonaises et polonaises de Playboy.

Elle a reçu plusieurs prix et distinctions.

http://www.marlenabielinska.com/ / https://www.instagram.com/stareoness/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Hitachi développe une technologie d’appareil photo sans objectif

Hitachi vient de dévoiler une technologie d'appareil photo sans objectif. Destinée aux appareils mobiles, véhicules ou robots, cette technologie vise...

Fermer