La Marche des Lumières 2015 aura lieu le samedi 21 novembre à Paris, au pied de la Tour Eiffel.

La Marche des Lumières est l’un des plus grands rassemblements en faveur de la lutte contre le cancer organisé en France par l’Institut Curie. Depuis 2012, cette marche solidaire de 4 km réunit chaque année de plus en plus de « porteurs de lumière », qui viennent témoigner de leur engagement à cette cause.

En 2014, plus de 500 personnes y ont participé et près de 96 000 euros ont été collectés pour permettre de financer des programmes de recherche innovants en cancérologie à l’Institut Curie. L’ensemble des fonds collectés sera reversé à l’Institut Curie et financera des programmes de recherche innovants sur le cancer.

« La générosité du public est essentielle pour faire avancer la recherche et développer des programmes innovants contre le cancer. Nous vous attendons encore plus nombreux le samedi 21 novembre au pied de la Tour Eiffel pour éclairer la nuit contre le cancer et porter l’espoir toujours plus loin. »
Hélène Bongrain-Meng, Directrice du développement des ressources à l’Institut Curie

Marche des Lumières 2015

Pour prendre le départ de la Marche des Lumières 2015 et devenir « porteur de lumière », chaque participant doit relever le défi de collecter 100 euros de dons auprès de ses proches, amis ou encore collègues.

Pour faire un don, rendez-vous sur cette page http://www.alvarum.com/antonybarroux

Le photographe KONTE RAST, spécialiste du lightpainting renouvelle son soutien envers la Marche des Lumières pour la deuxième année consécutive et proposera au public de se faire photographier selon cette technique. Les participants pourront repartir avec leur photo, souvenir de cette belle soirée solidaire.

Pourquoi l’immunothérapie est-elle en train de bouleverser le traitement des cancers ? Le duo Eliane Piaggio – Delphine Loirat, respectivement immunologiste et médecin immunologiste, vous explique comment fonctionne ce traitement qui consiste à utiliser notre propre système de défense, le système immunitaire pour lutter contre le cancer, et les pistes qu’ils restent à explorer.

1 COMMENTAIRE

  1. Message du Président de l’Institut Curie :

    Chers amis,

    Les événements dramatiques qui se sont déroulés vendredi soir ont frappé nos cœurs et nos esprits et laissé une France en deuil.

    Nos pensées se tournent vers les victimes des attentats et leurs proches ainsi que vers les personnes qui luttent encore pour la vie au sein des hôpitaux parisiens.

    Dans ces circonstances douloureuses, nous avons décidé d’annuler la Marche des Lumières qui devait se tenir samedi prochain 21 novembre au pied de la tour Eiffel à Paris.

    Vous aviez été très nombreux à vous mobiliser pour cette Marche.

    Sachez que l’énergie que vous avez déployée auprès de votre famille, vos amis, vos collègues, l’élan de générosité dont ils ont fait preuve, n’auront pas été vains. Les dons collectés contribueront de manière significative au développement de programmes de recherche innovants au bénéfice des patients atteints de cancer.

    Chacun aura aussi la possibilité de s’unir dans son cœur et avec ses proches au symbole d’espoir face au cancer que représente la Marche des Lumières.

    En ces temps difficiles que nous traversons, je vous remercie très sincèrement, au nom de l’Institut Curie et à titre personnel, de votre générosité et de votre présence à nos côtés. Remerciez également en notre nom tous ceux qui vous ont soutenu.

    Toutes nos amitiés et notre reconnaissance.

    Pr Thierry Philip

    Président de l’Institut Curie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom