Marc Hom dévoile Profiles à la galerie Artcube

0

Marc Hom dévoile son nouveau livre Profiles à la galerie Artcube.

La galerie ArtCube située en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés accueille pour une brève exposition le grand photographe de mode, Marc Hom.

Marc Hom est né à Copenhague en 1967. Il a étudié la photographie à l’Académie Royale des Beaux-Arts du Danemark. Il s’installe à New York en 1989 afin de débuter une carrière de photographe professionnel.

Après dix huit mois d’activité en tant que photographe indépendant, il est chargé de photographier le corps du Ballet de l’Opéra de Vienne. Il réalise avec Elena Tchernichova un livre de 80 images.

Cette commande terminée, il retourne à New York et commence à travailler avec Liz Tilberis et Fabien Baron de Harper’s Bazaar. Cette entrée remarquée dans le monde de la photographie de mode marque un tournant dans sa carrière.

Ses œuvres ont été publiées dans les pages de Harper’s Bazaar, W, Vanity Fair The Face, Arena et Esquire, ainsi que les versions anglaise et allemande de Vogue. En 1999, ses photos ainsi que celles de Mats Gustafsson ont été exposées à Oksnehallen Copenhague et dans “FIFA 100” à la Royal Academy of Arts de Londres en 2004.

Le photographe est représenté par l’agence Bernstein & Andriulli de New York.

Marc Hom

Marc Hom a travaillé avec les plus grandes célébrités, Angelina Jolie, Eva Mendes, Johnny Depp, Sienna Miller, Amy Winehouse, Roman Polanski, Tim Burton, Quentin Tarantino, Robert Redford, Iggy Pop, Cher, Faye Dunaway, Aretha Franklin, Christopher Walken, Alexander McQueen, Nino Cerruti, Vivian Westwood, Julian Schnabel, Gwyneth Paltrow, ou Matthew McConaughey…

Marc Hom

Marc Hom

Marc Hom

Marc Hom

Marc Hom

Marc Hom

Marc HomPhotos © Marc Hom

Marc Hom, Profiles aux éditions teNeues

Marc Hom

Profiles de Marc Hom
Relié: 248 pages
Éditeur : teNeues
ISBN-10: 3832734333
ISBN-13: 978-3832734336
79,90 euros

Disponibles sur Amazon

ArtCube

Créée en 2016 par Jonathan Gervoson, la galerie Artcube réunit amateurs d’art et collectionneurs auprès d’artistes confirmés. En quelques années, elle est devenue une référence en matière de photographie.

Informations pratiques

Marc Hom
Profiles

Exposition du 9 au 14 novembre 2016 de 11h à 19h
Signature de Profiles jeudi 10 novembre 2016 de 19h à 22h

Galerie ArtCube
9, place Furstemberg
75006 PARIS

http://www.artcube.fr/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Les Peuples de Sibérie dans l’objectif de Claudine Doury

Claudine Doury est la lauréate du Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière - Académie des beaux-arts 2017. Son projet...

Fermer