Le sac d’épaule UNICA VII Messenger fait partie de la Collection STILE de MANFOTTOT qui propose des sacs élégants qui permettent de transporter avec style du matériel photo, pour un usage quotidien.

Ce sac de grande capacité permet une prise en main rapide de l’appareil photo grâce à la fermeture à glissière située sur la partie supérieure du sac. Il offre la possibilité de ranger un appareil avec son objectif et 2 objectifs complémentaires dans son compartiment principal. L’appareil est plutôt bien protégé et les parois sont correctement rembourrés. Le compartiment est équipé d’une paroi à « scratch » permettant de l’adapter à l’appareil photo.

DSC_1680

-un D300 avec 17-70, un  70-200 f2.8, un 35mm f1.8 et un Pc portable 15.6 Pouces-

Ce sac offre aussi une poche à l’avant permettant d’y mettre toutes sortes d’accessoires tels qu’une batterie, un lecteur de cartes, des chargeurs, etc.

DSC_1682

La poche située sous le sac est étudiée pour permettre de contenir les nouveaux trépieds de taille réduite tel que le Vanguard Nivelo 245BK que nous vous avons présenté ici ou d’autres accessoires comme le flash ou le grip. Une poche à l’arrière permet d’y mettre des documents ou un vêtement fin.

DSC_1671

-un Flash SB600, un grip pour D300, un chargeur de pc portable, une souris-

Au vue de sa capacité le sac UNICA VII peut vite devenir lourd à transporter. Son poids à vide est de 1.1Kg. Dans la configuration qui vous est présentée le poids atteint est de 8.6Kg ce qui peut être lourd sur l’épaule malgré une sangle dotée d’un bon renfort.

Au niveau du style nous n’avons pas été déçus. Son design moderne est agréable à regarder tout en restant discret. Pour la finition les fermetures semblent de bonne qualité. En revanche nous émettons de gros doutes sur la solidité de la partie mâle en plastique du système de fermeture.

En conclusion ce sac disponible à moins de 100€ en différents coloris, semble un bon allié pour tous les jours mais il faut savoir se modérer au niveau de son contenu si on ne veut pas souffrir de son poids. La poche inférieure pouvant contenir un trépied est vraiment un plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom