Manfrotto Off Road, une gamme dédiée aux passionnés de photographie et de nature.

Cette nouvelle gamme s’adresse aux adeptes de photographie et de randonnée qui recherchent des produits compacts et légers.

Elle comprend :

– une paire de bâtons de marche avec option monopode pour fixer un appareil photo,
– un trépied ultraléger de 650 grammes disponible dans trois couleurs différentes : rouge, bleu et vert,
– une collection de sac à dos de randonnée disponible en 4 couleurs : bleu, vert, rouge et gris.

Manfrotto Off road

Manfrotto a développé des bâtons de marche ainsi qu’un trépied en collaboration avec la société Fizan, fabricant italien d’accessoires outdoor. Ces deux produits sont fabriqués en Italie et utilisent les dernières innovations de tubes ultralégers. Grâce à la technologie Twist to Lock, les trépieds et les bâtons de marche/monopode sont faciles à ouvrir et fermer. Les pieds se ferment de façon télescopique en 3 sections, chaque section pouvant être facilement enlevée, nettoyée et réassemblée.

– Le sac de randonnée Offroad de 30L permet d’emporter à la fois effets personnels et équipement photo. C’est le compromis idéal entre randonnées et photo car il s’agit d’abord d’un véritable sac à dos de randonnée avec tous les accessoires associés : logement pour poche à eau, harnais avec filet, renfort lombaire et sangle ventrale solides, multiples sangles d’attache etc…

Le sac à dos comprend un insert photo amovible qui peut contenir un Reflex professionnel monté avec une optique ainsi que des objectifs supplémentaires et des accessoires. Il peut ainsi facilement être converti en sac à dos 100% randonnée en retirant l’insert photo et en rabattant la paroi de séparation des compartiments. Il offre également une solution pour porter son appareil photo sur le torse. Il est possible d’attacher les bâtons de marche et le trépied Offroad aux sangles du sac. Un format 20L sera très bientôt disponible.

– Les bâtons de marche Manfrotto sont parmi les plus légers du marché et ont été conçus pour répondre aux besoins des randonneurs passionnés qui sont sensibles au poids et à la praticité d’utilisation de leur équipement. L’un des bâtons peut accueillir un appareil photo comme le ferait un monopode. Une fois le cache soulevé, un pas de vis intégré à la poignée du bâton permet de visser l’appareil photo très facilement grâce à une molette de serrage rapide.

Les bâtons en aluminium pèsent moins de 400 grammes (la paire). Le monopode peut supporter jusqu’à 2.5kg de charge. De plus, l’absence de levier de verrouillage permet au bâton d’être plus compact que n’importe quel autre.

– Le trépied Offroad (650 grammes) est le plus léger de la gamme de trépieds Manfrotto. Il a un diamètre de seulement 5 cm ce qui le rend facilement transportable, sa tête peut supporter une charge de 2.5kg. Ce trépied comprend également un niveau à bulle intégré pour s’assurer d’une bonne position de prise de vue tandis que la molette de serrage rapide permet d’installer facilement l’appareil photo. Le levier de verrouillage de la rotule permet une mise en place facile et rapide.

Informations pratiques

La gamme Manfrotto Off Road est disponible dès à présent au prix public conseillé :

– Bâtons de marche : 99,90 euros TTC (la paire)
– Trépied : 149,90 euros TTC
– Sac à dos de randonnée 30L : 199,90 euros TTC

Disponible sur Miss Numerique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom