Accueil Matériel Photo Manfrotto Digital Director piloter son boîtier depuis un iPad

Manfrotto Digital Director piloter son boîtier depuis un iPad

Manfrotto Digital Director workflow pour iPad.

Présenté au dernier NAB show de Las Vegas, le salon professionnel dédié à la vidéo et aux moyens de tournage, de production et de diffusion, le Manfrotto Digital Director est un accessoire destiné aux possesseurs d’iPad qui permet la gestion du flux photos et vidéos, du paramétrage de l’appareil photo au partage d’images via l’application.

Conçu pour l’iPad, le Manfrotto Digital Director se connecte via le câble USB de l’appareil. Associé à un processeur (micro-processor ARM® Cortex®-A8) et une application dédiés, l’appareil fournit une interface entre les deux périphériques qui lui permet reconnaître tous les protocoles de l’appareil photo et en avoir le contrôle.

Le Digital Director transforme l’iPad Air en moniteur externe, dont il va exploiter au mieux l’écran Retina haute définition. L’application Digital Director dédiée permet une gestion, un contrôle et la modification dynamique en temps réel (exposition, ISO, vitesse obturateur, ouverture, mise au point manuelle, balance des blancs, qualité de l’image, mise au point de l’appareil photo/modes drive, état de la batterie) de tous les paramètres clé des réflex numériques Canon et Nikon.

L’application permet de réaliser des prises de vue via l’écran Retina de l’iPad avec un contrôle et un ajustement « Live View » en temps réel. L’histogramme dynamique et l’écran d’affichage des niveaux audio permettent un contrôle plus précis tandis que le contrôle de la mise au point est assuré par la mise au point interactive et le « Focus Peaking » (intensification de la mise au point). Ainsi, il suffit simplement de sélectionner la mise au point de netteté n’importe où sur l’écran et le zoom numérique agrandit en complément le point de netteté sélectionné pour un ajustement précis.

Manfrotto Digital Director

Manfrotto Digital Director

Manfrotto Digital Director

Tous les paramètres de l’image, telle que la mise au point, peuvent être gérés simplement en utilisant la « gestuelle » iPad standard. Le Digital Director permet également aux utilisateurs de piloter toute la postproduction depuis l’iPad. Par ailleurs, les utilisateurs ont également un contrôle total de leurs données, du classement des images jusqu’à l’organisation des fichiers (albums, profils des prises de vues et profils de connexions).

Le Digital Director permet de partager immédiatement les images par transfert FTP, par courriel ou via les réseaux sociaux, il est vendu 499,90 euros TTC.

Lien : http://www.manfrotto.fr/

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ?La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...